4L Trophy

  29.01.2014 Vie de l'entreprise
4L Trophy

Atol C&D sponsorise l'équipage N°371 du 4L Trophy, composé de Romain Da Rocha et Alexis Tosellini. Partageant les valeurs portées par cette course, nous avons souhaité soutenir une équipe dont nous vous ferons suivre les aventures.


Le 4L Trophy est une épreuve d'orientation à but humanitaire qui se déroule en France, en Espagne et au Maroc du 13 au 23 février 2014.

CoGorganisé par l'ESC Rennes et Désertours, le 4L Trophy est issu de la tradition des rallyes raids africains tels que le Paris Dakar. Ce raid qui rassemble près de 3000 étudiants chaque année est ouvert à l'ensemble des pays de l'Union Européenne depuis 2005.

L'objectif est de rallier l'étape du jour en Renault 4L à l'aide d'un road book, d'une carte et d'une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. Toute notion de vitesse est exclue. Le classement s'effectue sur la base d'un kilométrage lié à l'orientation et sur les nombreuses épreuves comme le franchissement de dunes.

Le 4L Trophy est un périple de plus de 6000 kms digne des plus grands raids, mais c'est avant tout une extraordinaire aventure humaine. Au delà de l'aventure et de la dimension sportive, les étudiants partent surtout avec un idéal humanitaire.En effet, l'objectif du raid est d'aider le Maroc à développer son système éducatif, notamment dans les régions les plus retirées. Chaque équipage doit donc rassembler du matériel scolaire, qui permet à l'association Enfants du Désert de distribuer chaque année 60 tonnes de cahiers, livres etc. aux enfants marocains.

Romain et Alexis, tous les deux étudiants à l'INSA Strabourg participe également au Deloitte Eco Challenge avec un projet de cuisinière Biomasse

Le site du rallye : http://www.4ltrophy.com/