Application WebRSA - Les nouveautés 2019

  25.04.2019 Application métierExpertise

Le mardi 5 février s’est déroulé à Lyon le 4ème club utilisateurs webRSA. L'objectif de ce club utilisateurs est d'apporter une dynamique constructive et transverse autour de la solution webRSA, de permettre le partage d'expérience et de décider de la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités.  Pour cette édition, les départements utilisateurs se sont réunis afin d’élaborer la feuille de route des fonctionnalités 2019.  


Les évolutions fonctionnelles prévues en 2019 :

  • Un nouveau module créances permettant notamment de gérer les indus, les recours gracieux et les contentieux. 
  • La dématérialisation progressive des documents (CER, fiches de liaison, décisions) : ils seront enregistrés et stockés directement dans une GED afin de faciliter la recherche et le suivi des dossiers. 
  • La mise en place d’un infocentre et d’indicateurs permettant de répondre à l’exigence réglementaire fixée par le Plan Pauvreté et la génération de statistiques DREES pour le Ministère des Solidarités et de la Santé 
  • Le traitement des nouveaux flux Pôle Emploi avec l’enrichissement des dossiers des bénéficiaires du RSA au département et à Pôle Emploi. 
  • Le mise en oeuvre d’un connecteur vers une plateforme mobile d’orientation et de formation. 

Pour garantir une plus grande sécurité des données et une pérennité technologique avec de meilleures performances, Atol CD procédera à une migration du socle technique de webRSA.

Conscient de l’importance de l’ergonomie dans l’utilisation de la solution, Atol CD réalise une refonte graphique et ergonomique qui sera disponible prochainement (version 4.0). Elle permettra aux agents d’avoir un accès plus rapide aux informations clés des bénéficiaires.

Exemple de synthèse de parcours d'insertion

Résultats de recherche