Carl Monnera, développeur web et très grand sportif

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) A l’âge de 7 ans, Carl se pose des questions existentielles sur cette “boîte magique” qu’est l’ordinateur : il a envie de comprendre ce qui se passe à l’intérieur et veut surtout savoir ce qu’on peut en faire ! Alors dès le lycée, il décide d’obtenir des réponses et choisit la voie électronique / informatique avec un Bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) puis enchaîne avec un BTS et une licence systèmes informatiques et logiciels. 


Pendant son cursus universitaire, à l’occasion de stages, il participe à de nombreux projets : application de localisation des patients dans un service de chirurgie ambulatoire, refonte d’un intranet, développement d’applications commerce pour la gestion des stocks dans les magasins, … et acquiert une solide expérience dans le développement web. 


A la fin de sa licence, il entend parler une première fois d’Atol Conseils et Développements à l’occasion d’une conférence animée à l’université par notre chef de projet Olivier puis tombe par hasard sur une offre d’emploi sur un site Internet d’un partenaire : il décide d’envoyer sa candidature ! 
Carl est recruté en octobre 2017 au sein de notre pôle Métiers dans l’équipe MesParcelles, une application des Chambres d’Agriculture à destination des agriculteurs et des conseillers. 


“Je viens de la campagne et je comprends très bien les enjeux d’une application comme celle-là pour les agriculteurs. C’est très intéressant et motivant de travailler pour un outil qui révolutionne la vie de ses utilisateurs”


Il intervient principalement sur le volet backend de l’application : import, export et traitement des données et mobilise ainsi sa très bonne connaissance de PHP. 


Concernant son intégration chez Atol CD, il reconnaît apprécier l’ambiance, l’autonomie et la flexibilité qui lui sont accordées ainsi que les méthodes dans l’organisation des tâches. “Je travaille pour un projet national et le process mis en oeuvre est à la mesure de l’ampleur du projet : c’est extrêmement carré et rigoureux”


Carl pratique la guitare en autodidacte depuis 2 ans et s’entraîne tous les jours ! Ce qui lui laisse un peu moins de temps pour le sport, une activité qu’il a énormément pratiquée plus jeune (environ 15h / semaine) : en classe sport “Ski nordique”, il a été sélectionné aux championnats de France dans deux disciplines, le VTT et la course à pied. Du très haut niveau ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs