Charles Juhel, autodidacte et passionné, de bonnes qualités pour un directeur commercial !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  De formation technico-commercial, Charles Juhel a fait ses armes sur le terrain : il crée en 2002 sa première entreprise alors qu’il a tout juste 21 ans ! Passionné de nouvelles technologies et de web, c’est dans la création d’un studio graphique et print qu’il s’investit : l’aventure dure 3 ans. 


Ses envies et attentes évoluant, il décide de quitter la voie de l’entrepreneuriat pendant quelques années (il travaille notamment pour Pages Jaunes et pour le Groupe Descours & Cabaud) pour finalement y revenir ! 

Il crée sa startup en 2011 et développe McFlyy, une solution innovante de vidéo marketing en ligne à destination des TPE et PME. 

C’est dans le cadre de son activité de chef d’entreprise qu’il rencontre Jean-Philippe Porcherot [DG d’Atol CD] via le réseau Entreprendre et quelques années plus tard, en 2016, il intègre Atol CD  à un poste de Business Developer. 

Il rejoint notre équipe commerciale et collabore sur de nombreuses missions notamment les projets GED / Alfresco. 

L’évolution de l’entreprise faisant (entre +20 et +30% / an ces trois dernières années), un poste de directeur commercial est créé. En plus de ses missions de business developer, Charles assure la coordination de l’équipe et la mise en place de méthodologies. Il organise les action commerciales et pilote les plans d’actions sur le long terme. 

“L’objectif est de libérer les énergies, de gagner en temps et en énergie en se dotant d’outils et de process permettant à notre équipe commerciale de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée”. 

Charles collabore également à l’image de l’entreprise, son message en concertation avec la direction, le service communication et le service recrutement. 

Toujours très chic, Charles aime le style, pour ses vêtements ou la déco de sa maison. Passionné de musique, il chante chaque semaine sur une scène ouverte et se produit parfois comme DJ sur des sonorités de musique électronique. 

Si le portrait de Charles vous a plu et que vous souhaitez rejoindre notre équipe commerciale, un poste de Business Developer Senior est ouvert, n’hésitez pas à postuler ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs