Chef de projet Dématérialisation Confirmé F/H

  02.05.2019 Emploi

Dans le cadre du développement du Pôle ECM, nous recherchons un(e) Chef de projet Dématérialisation pour renforcer l’équipe Grands Comptes, qui participera activement à sa pérennisation et à sa croissance.

Rattaché.e au Responsable de l’équipe Grands comptes et au sein d'une équipe composée d’un Leader Technique et de 3 développeurs, vous prendrez en charge de manière autonome les projets d’une partie du portefeuille clients de l’équipe Grands Comptes.


En collaboration avec un ou plusieurs consultants expérimentés au sein du pôle ECM, vous participerez à l’élaboration de spécifications fonctionnelles, et mènerez le projet de développement qui suivra la phase de conception.

En particulier, vous assurerez :

  • L’organisation des travaux en collaboration avec l’équipe technique
  • Le suivi de la bonne réalisation du projet (respect des engagements de délais, de qualité, de coûts…)
  • La relation quotidienne avec les chefs de projet client et la préparation et l’animation des différents comités projet
  • La réalisation des recettes internes et le suivi des recettes client
  • Le reporting de l’activité auprès de l’équipe
  • L'identification et la remontée auprès de l’équipe des risques et vous proposerez des plans d’actions adaptés

Vous êtes le.a garant.e de la qualité du service que nous apportons à nos clients et du respect des engagements pris.

Vous travaillerez en proximité avec le Leader Technique de l’équipe pour résoudre les sujets techniques levés en phase de réalisation du projet et vous serez épaulé.e par le responsable de l’équipe Grands Comptes.

S’agissant d’une création de poste, vous serez amené.e à reprendre la gestion de projets en cours ainsi que de nouveaux projets à venir. Le poste est basé dans nos bureaux dans le centre-ville de Lyon, et requiert de se déplacer à hauteur de 20% du temps dans toute la France (principalement à Paris et Marseille).

Ce poste nécessite de solides compétences en matière de gestion de projets de dématérialisation. Vous justifiez donc déjà d’une expérience significative sur un poste similaire, avez déjà expérimenté les problématiques liées à la mise en oeuvre de projets de dématérialisation, et au moins un système d’ECM (Alfresco est un plus).

Vous êtes reconnu.e pour votre proactivité, vos facultés d'adaptation ainsi que votre capacité à trouver des solutions face à des problématiques qui pourraient se présenter dans le cadre de la vie des projets.

Votre curiosité, votre aisance relationnelle et votre communication assertive sont de réels atouts pour le poste.

Vous souhaitez contribuer à l’énergie, au dynamisme qui anime notre entreprise?

Nous serons ravis d’étudier votre candidature (CV et Lettre de motivation à recrutement(at)atolcd.com).