Christophe Rixens, notre randonneur de l’extrême

Publié le 20 juin 2019
Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Pour certains, les études supérieures riment avec parcours du combattant … C’est le cas pour Christophe Rixens, qui en parallèle de son cursus universitaire, a cumulé les jobs pour financer ses années d’étude à la fac de Sciences de Dijon : travail dans des dépôts, triage du grain dans des silos ou encore peinture sur figurine.

Heureusement, avec l’obtention d’une bourse, sa “double activité” ne dure qu’un temps. Christophe peut se concentrer sur ses études qu’il poursuit jusqu’au master 2 BDIA (Bases de données et Intelligence Artificielle). C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous faisons la connaissance de Christophe puisqu’il débute en stage chez Atol CD en 2008 à un poste de développeur sur notre pôle CMS. 

Après 6 mois, il est embauché et ses compétences sont rapidement mises à disposition du projet “Atrium” pour Adhérents.Coop. Il a d’abord pour mission la refonte / le nettoyage graphique de tous les services de l’application en vue d’une migration de version. 

“Avec cette première mission pour UAC, je me suis beaucoup intéressé aux fonctionnalités des services afin d’en comprendre les enjeux et de réussir la migration”

Son engagement sur le projet faisant, il est rapidement autonome, gère les développements, et la relation avec le client sur un projet qui prend de l’ampleur : Atrium représente aujourd’hui plus de 40 portails et de nombreuses coopératives agricoles font appel aux services Atol CD pour le développement d’applications spécifiques ! 

Aujourd’hui chef de projet, Christophe gère une équipe de développeurs en constante croissance afin d’accompagner les évolutions d’Atrium et répondre aux demandes des coopératives. 

“Nous travaillons actuellement à la refonte du portail en Vue.Js, la mise en place d’un nouveau suivi d’activités et d’une API de services pour Atrium, les développements ne s’arrêtent jamais !”

Dès son plus jeune âge, il montre un intérêt pour la nature et les animaux : outre les traditionnels chats, poissons et tortues, Christophe a aussi adopté des reptiles, des écrevisses et même une corneille ! Et cette passion pour la nature ne s’est pas démentie. Pour la petite anecdote, Christophe a réalisé la traversée des Pyrénées : 800 km en bivouac d’Hendaye à Banyuls ! Bilan : un bon régime et une expérience incomparable ! Sa dernière aventure a eu lieu en avril 2019 au Japon pendant la floraison des cerisiers : un pays qu’il affectionne pour sa culture et son architecture. 

Autres actualités

[Information sécurité] Club utilisateurs Alfresco 2020

[Information sécurité] Club utilisateurs [...]

Publié le 31 juillet 2020
Lire la suite
Best of tech #22

Best of tech #22

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite
L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD confie à Atol CD le développement [...]

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite