Edward Pritchard, de la recherche au développement d’applications sociales

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Né en Angleterre, Edward Pritchard rejoint la France à deux ans quand son père est embauché au sein de l’ETSI à Sophia Antipolis (European Telecommunications Standards Institute). Avec un goût assez prononcé pour les matières techniques et plus particulièrement Systèmes et Réseaux, Edward s’engage dans des études d’Informatique et Réseaux puis une licence professionnelle Automatique Informatique Industrielle qu’il obtient en validant son stage de fin d’étude à l’ETSI : l’informatique est une histoire de famille chez les Pritchard ! 


Il travaille sur le système interne de l’ETSI à Sophia Antipolis pendant son stage et continuera sa mission pendant plus d’un an.

En parallèle, il se forme aux technologies open source comme PHP ou PostgreSQL. “J’étais convaincu que la maîtrise de ces technos était vraiment un plus” 

Il est ensuite embauché au CNRS à Sophia Antipolis pour une mission de migration PHP [il a eu raison de s’autoformer !] et de développement de webservices entre les CNRS européens pour des calculs de risques sismiques. 

Son bilinguisme lui apporte un avantage non négligeable pour la mission que le centre de recherche lui confie puisqu’il travaille au développement d’un portail à destination d’étudiants et de chercheurs en collaboration avec des développeurs européens. Puis, toujours au CNRS, il rejoint le service “Etudes sur la marégraphie” où il a notamment en charge le développement d’un site web d'affichage des hauteurs de mer et trajectoires des satellites d’études marégraphiques.

Pour des raisons familiales (sa compagne est mutée sur un chantier à Dijon), il fait le choix de chercher un nouveau poste en Bourgogne et candidate chez Atol Conseils et Développements ! 

Il est embauché comme développeur web / PHP sur notre pôle Social où il travaille plus spécifiquement sur webRSA et la migration de PHP5 vers PHP7. Il découvre également l’ETL Talend qu’il n’avait jamais manipulé. 

“La migration PHP va permettre d’apporter des améliorations techniques considérables. Concernant les ETL, c’était quelque chose de nouveau pour moi, je me doutais que ce type d’outils existait mais je ne l’avais encore jamais utilisé. Je suis très content d’y être formé aujourd’hui”

Edward n’oublie pas ses racines anglaises. Avec sa compagne, ils s’obligent à parler anglais deux jours par semaine ! 

Côté hobbies, Edward pratique le Bozendo, un art martial avec un bâton d’1m50. Il l’enseigne aussi à Aubagne auprès d’une dizaine d’élèves de 12 à 40 ans. Edward aime les jeux vidéos et les jeux de rôles : sur plateau ou grandeur nature. Il est d’ailleurs à l'initiative d’un jeu de rôle grandeur nature de l’association Les Voix D’Eidolon qui aura lieu cet été dans le sud de la France dans lequel les participants passeront un week-end en immersion en forêt en costume sur le thème “Post-Apocalypse”. Pour plus d’infos … le contacter !! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs