Fabrice Mouron, un collaborateur Grand Cru !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Parce qu’il souhaitait entrer rapidement dans la vie active et parce qu’à cette époque il trouvait que “l’informatique c’était cool”, Fabrice opte après le bac pour un BTS en informatique de gestion.

Son vœu est exaucé : il est rapidement embauché d’abord à Dole pour une mission sur Access puis dans une SSII à Dijon où il travaille pendant 3 ans sur un progiciel hospitalier. 

En 2000, l’année de création d’Atol Conseils et Développements, Fabrice est embauché comme développeur PHP. Il commence par des activités en régie puis s’oriente dès 2004 sur la conception de sites Internet et Intranet. Dès lors, l’activité “CMS / web” ne fera que se développer et grâce à son expérience, son ancienneté et son savoir, il devient Responsable du Pôle digital chez Atol CD. 

Aujourd’hui, la programmation est plutôt derrière lui : il a en charge une équipe d’une dizaine de personnes et occupe ses journées entre le suivi de projets, l’animation du pôle, le recrutement, la gestion des plannings ou encore les réunions avant-vente. 

Il reste néanmoins le référent pour les outils Oracle : les collaborateurs d’Atol CD savent qu’ils peuvent venir lui poser toutes leurs questions à ce sujet “C’est le seul domaine technique où on vient encore me poser des questions ! “  Un brin de nostalgie quand même pour celui qui a débuté sa carrière avec PHP3 et qui n’a que rarement l’occasion de renouer avec le dév ! 

En 17 ans, Fabrice a connu les changements d’adresses : il a installé son poste de travail dans les locaux de Quetigny, puis de Longvic et enfin à Gevrey-Chambertin. Il a connu aussi les évolutions de l’entreprise : les équipes qui s'agrandissent (nous sommes 100 aujourd’hui !) et le nombre de projets qui augmente ! 

Il a lui même accompagné plus de 70 clients parmi lesquels l’IDELE, Toute L’Europe, SDIS 83, ONERA, ANFR, Conseil régionale BFC, Conseil régional de Lorraine, France Conseil Elevage, … pour ne citer que les plus récents ! 

Ce papa de trois enfants, bien occupé, garde le sourire, la pêche (un rapport avec ses chemises à fleurs ?) et a toujours un peu de temps pour un afterwork entre collègues ou pour un concert :)

>> Voir les autres portraits de collaborateurs