Hugo Bole, son truc : la gestion de projet !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)   Hugo aime les ordinateurs depuis presque toujours ! A 5 ans, il achetait avec son frère des revues informatiques et recopiait le code sur machine. Alors après le bac, c’est vers l’IUT Informatique à Dijon qu’il s’oriente puis vers l’UTBM et la spécialité Ingénierie des logiciels et de la connaissance, pour la qualité de ses enseignements et de ses unités de recherche notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. 


“C’est à cette période que j’ai découvert l’électronique et la recherche. Même si ce sont des disciplines très intéressantes, mes années d’études pour obtenir le diplôme d’ingénieur m’ont permis de comprendre que c’était bien le développement informatique et surtout le management d’équipe qui me plaisaient le plus”

A partir de là, il enchaîne plusieurs missions dans des entreprises dijonnaises et met à disposition son expertise dans le développement web et ses connaissances des architectures techniques. 

Il rejoint Atol Conseils et Développements en 2017 où on lui confie une mission chez AGFA Healthcare : analyse technique, développement web GWT, recettes, … Le travail au sein d’une équipe de 12 personnes rythme son quotidien pendant 1 an.

La mission s’achevant, Hugo retrouve la team des #GCKings et gère trois projets principaux : le projet Gertrude (projet collaboratif porté par les Régions pour l'Inventaire général du patrimoine culturel) pour lequel, entre autres, il coordonne les actions du Comité et des Régions, il gère l’assistance et rédige les spécifications. Il collabore également sur les projets de l’IRD et de la région Bourgogne-Franche-Comté sur une application de gestion des identités. 

“Mes missions actuelles me plaisent beaucoup : j’aime être en interactions permanentes avec les clients et les équipes pour mener à bien les projets”. 

Papa d’une petite fille de 3 ans et plus :) en attente en novembre d’une nouvelle arrivée dans la famille, Hugo aime le tennis de table qu’il pratique en club ainsi que le travail du bois : menuiserie, tournage, construction de meubles, … Parmi ses dernières réalisations, la construction en bois d’un banjolele, le mix entre un banjo et un ukulele :) On attend avec impatience le concert ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs