Jean-Philippe Benadjer, on lui dit merci pour les vidéos !

  04.01.2018 Portrait de collaborateur
Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Avec un penchant certain pour le domaine scientifique, Jean-Philippe s’oriente après un bac S vers la filière des sciences naturelles : faux départ ! Après moins d’un an, il se rend compte que l’audiovisuel et le multimédia sont ses vraies passions et qu’il souhaite en faire son métier. Retour sur les bancs de la fac où il valide une licence puis une maîtrise d’études cinématographiques et audiovisuelles à Lyon.

Pendant deux ans et demi, de 1997 à 1999 il travaille au sein du service Multimédia de l’université de Bourgogne où il a pour missions le tournage de reportages, le montage des émissions, l’encadrement d’élèves mais aussi la création de visuels pour l’habillage des différentes vidéos. 

Pas du tout formé à l’infographie, ce sont pourtant des tâches qui lui plaisent tout de suite et sur lesquelles il décide de s’autoformer “On était au tout début de l’Internet et on se servait de l’infographie pour enrichir les vidéos, c’est une activité qui m’a tout de suite botté !

Un apprentissage en autodidacte qu’il complètera avec une formation de Développeur / intégrateur multimédia qui lui permettront de confirmer les pratiques acquises. 

En 2001 et après un petit détour dans une agence parisienne, il est ainsi engagé chez Atol CD au poste d’infographiste et travaille sur la création et l’intégration de chartes graphiques sur les projets : parmi ses projets emblématiques, la création de la charte et d’un Intranet pour Arcelor et pour le site Lodevois-Larzac. 

Et depuis peu, ses missions ont quelque peu évolué. Il travaille beaucoup plus sur la communication et l’image de marque d’Atol Conseils et Développements : création de plaquettes, de bandeaux, de visuels pour les événements mais aussi depuis 1 an, un retour vers sa passion initiale, la vidéo. 

Jean-Philippe s’occupe désormais du montage des vidéos relayées sur notre chaîne YouTube : Atol Motion Labs, webinars, démos, et plus récemment la vidéo des Voeux 2018 qui a nécessité un vrai travail de prises de vue et de scénarisation. 

Côté perso, Jean-Philippe est un grand amateur de musique J’en fais beaucoup et j’en écoute beaucoup !”. Il est membre du groupe Polarsun (chanteur, guitariste et compositeur) qui doit d’ailleurs sortir son cinquième album d’ici peu. C’est aussi un sportif, il est présent chaque semaine aux entraînements de badminton et de futsal entre collègues :)  

>> Voir les autres portraits de collaborateurs