Julien Brissonnet, notre Harry Potter

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Attiré par les sciences et la technique, Julien s’engage après le bac dans une filière Génie électronique et informatique industrielle à Lyon. Si beaucoup de nos collaborateurs sont passionnés d’informatique dès le plus jeune âge, ce n’est pas son cas ! Il découvre la discipline pendant ses deux premières années d’études et la magie opérant, il décide de s’y intéresser de plus près.


Il poursuit ainsi son cursus avec une licence en Informatique et un master 2 Imagerie orienté Recherche. Il réalise son stage de fin d’étude au sein de l’Institut Image à Chalon où il travaille sur un projet d’immersion virtuelle mêlant réalité virtuelle et modélisation géométrique. [pour plus de questions, le contacter !] 

Après son stage et avec l’envie de découvrir un autre volet du développement informatique, il envoie sa candidature chez Atol CD et rejoint notre équipe travaillant sur les projets du Sillon Lorrain et de l’index ACTA au poste de développeur web

“J’aime le milieu de la recherche mais j’avais envie de travailler sur des projets plus concrets et développer mes compétences pratiques”. 

En rejoignant cette équipe, il rejoint aussi la communauté Atol CD des Python Addict “Je ne connaissais pas du tout Python : c’est un langage de programmation souple, agréable à lire qui a une courbe d’apprentissage rapide. On progresse vite !”

Ce qu’il apprécie particulièrement, c’est de pouvoir échanger sur le développement et sur le volet fonctionnel des applications avec son équipe mais aussi de pouvoir partager son expérience avec les collaborateurs de l’entreprise à l’occasion des pauses ou des Jeudi Tech organisés tous les mois sur une problématique technique.  “J’apprends tous les jours, c’est ce qui me motive !”

Nombreux sont ceux à lui trouver des airs de famille avec Harry Potter [photo réalisée sans trucage], pourtant, ce n’est pas la magie qui occupe son temps libre mais plutôt la musique. Il aime le rock progressif (je lui ai demandé des exemples, j’avoue que je n’ai retenu que Pink Floyd). Il aime également tenter de nouvelles activités : en ce moment c’est plutôt skate dans les rue de Dijon, yoga et escalade (bloc) ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs