Julien Gremaud, le Suisse made in Côte D’Or !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Julien a un parcours plutôt atypique. A 25 ans, il décide de reprendre ses études : d’abord une formation de 8 mois dédiée à JAVA puis une licence professionnelle “Système informatique et logiciel” qu’il effectue en alternance à la SNCF sur une mission de développement d’une application pour la gestion de matériel avec Symfony2.


Il postule en 2014 chez Atol CD suite à la publication d’une annonce sur le site Internet de l’entreprise et est embauché à un poste de développeur PHP pour le projet Mes Parcelles.

Il travaillera avec l’équipe Mes Parcelles pendant plus de deux ans, et c’est de cette époque qu’il tiendra son surnom : le Suisse, un surnom qui s’explique au regard de son caractère plutôt calme, de sa neutralité en toute circonstance et des racines helvétiques de son grand-père !

Aujourd’hui, Julien a changé de pôle et de technologie : il développe en JAVA, un langage qui semble mieux lui convenir “Il y a des règles plus strictes qu’en PHP : ça oblige à coder de manière propre et structurée” [dixit Julien, le Suisse ...] 

Cet addict de jeux vidéo (fan de Final Fantasy, toute sa jeunesse !) a mis un bémol à sa passion suite à la naissance de son petit garçon: il ne joue plus que 1 ou 2h par jour ! voilà qui lui laisse un peu de temps pour se perfectionner à la guitare sur du Metallica ou du Brassens :) 

En savoir plus sur les collaborateurs d'Atol CD

>> Visitez notre page "Portrait de collaborateur"