Le SDIS 78 rejoint la communauté des utilisateurs REMOcRA

Le  SDIS des Yvelines a fait le choix de la solution REMOcRA afin de dématérialiser  et  améliorer  ses  échanges  dans  le  cadre  de  la  gestion des Points d’Eau Incendie (P.E.I). Le SDIS 78 rejoint ainsi la communauté des utilisateurs REMOcRA : SDIS de Saône et Loire, SDIS de l’Isère, SDIS de la Loire, SDIS de l’Ariège, SDIS de Seine et Marne, SDIS du Var, SDIS de l’Yonne et BSPP. 


Le choix de la solution open source va permettre le partage d'un référentiel de P.E.I entre agents du SDIS  78 (groupements  territoriaux et fonctionnels, centres  de  secours), mais aussi avec les partenaires externes (mairies du département, EPCI et syndicats des eaux) à travers une plateforme extranet partagée entre tous les acteurs de la D.E.C.I. (Défense Extérieure Contre l’Incendie). 

Pour rappel, REMOcRA est une solution open source développée à l’initiative du SDIS du Var. Solution collaborative, elle est enrichie par les apports de la communauté de SDIS qui la compose. 

Quelques exemples de contributions : 

  • SDIS 83 : Gestion des points d’eau et des tournées (App Mobile Android), Adresses (Référentiel unique), Cartes personnalisées, Risques, DFCI (Feux de forêt), Recherche des causes d’incendie, Module gestion de crises, …
  • SDIS 71 : Module publipostage, fond de carte OSM
  • SDIS 77 : Interface LDAP, Module de requêtes avancé, Indisponibilités temporaires, …
  • SDIS 89 : Manuel utilisateur, historique des débits
  • SDIS 09 : Consultation des historiques de PEI
  • BSPP : Gestion des sites privés, Gestion des débits simultanés, Dates et Heures des visites, N° de rue, étages des PEI, Optimisations ergonomiques, Message d’alerte pour les communes

Plus d’informations sur REMOcRA : https://remocra.atolcd.com/