Matthieu Girardeau, une reconversion très réussie !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Si beaucoup de nos collaborateurs ont suivi un cursus informatique, nous sommes également fiers de compter parmi nos équipes des profils plus “atypiques” avec des collaborateurs pour qui l’informatique n’était pas une passion à la base. C’est le cas de Matthieu Girardeau qui a rejoint notre équipe CMS en 2018 à un poste de développeur.


Originaire de Seine et Marne, Matthieu sait rapidement ce qu’il veut faire puisqu’il s’engage dès le BAC dans une voie technique et obtient un diplôme de décorateur d’intérieur qu’il complète avec une formation à l’Ecole des Beaux Arts de Tournai puis un diplôme de design d’objets en Belgique.

Un solide bagage théorique en poche, il prend le chemin du marché de l’emploi et travaille pendant deux ans dans une enseigne leader de décoration d’intérieur. 

“J’aimais beaucoup ce métier mais j’avais envie de nouveaux challenges. Aussi quand on m’a encouragé à candidater chez Apple car, paraît-il, j’avais “l’état d’esprit”, je me suis lancé !”

Matthieu conseille les adeptes de la marque à la pomme mais n’oublie pas son précédent poste : il a en charge la mise en valeur du magasin et des vitrines. Il découvre ainsi le secteur techno / geek (qui lui plait beaucoup) et suite à un bilan de compétences il décide d’aller plus loin, son avenir se dessine ailleurs ! 

Il s’engage dans des études d’informatique et obtient un titre professionnel de développeur logiciel qu’il valide avec un stage dans une entreprise de services numériques dijonnaise. Suite à cette première expérience réussie, il décide de candidater à une offre parue sur le site d’Atol CD : c’est comme cela que nous avons fait la connaissance de Matthieu ! 

Aujourd’hui, Matthieu est développeur web et prend plus particulièrement en charge les projets Drupal des SDIS 21 et SDIS 83. Il aime la double mission : développement pour la création et la réflexion en amont et gestion pour l’organisation et la relation client. 

“Mon bilan de compétences m’orientait vers un emploi technique, dans lequel on apprend tous les jours. J’ai retrouvé exactement ce que je cherchais en occupant ce poste chez Atol CD”. 

Toujours [très souvent] de bonne humeur, Matthieu est très altruiste et aime aider les autres. Côté vie privée, il aime jouer au golf pour se détacher de la techno, se retrouver dans la nature. Il aime également cuisiner et bien sûr la déco

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs