Migration de magasins en ligne MagAtrium Magento 1.6 en Magento 2.2

Adhérents.coop travaille en collaboration avec Atol CD depuis plus de 15 ans pour le développement technique du portail Atrium mais aussi sur les projets de magasins en ligne MagAtrium. Ces magasins, selon, le choix des coopératives, peuvent être à destination, des adhérents de la coopérative (accès sécurisé via l’extranet de la coopérative pour une vente à des professionnels), et/ou du grand public.


Plusieurs magasins ont été créés et mis en production au fil des années mais comme tout système informatique, le temps est venu pour une migration dans une version récente de Magento. Une migration majeure est toujours l’occasion de revoir et améliorer quelques fonctionnalités, en ajouter de nouvelles, coller aux impératifs ergonomiques et graphiques du moment. Avec Magento 2.2, MagAtrium bénéficie :

  • d’un nouveau design plus épuré
  • d’un affichage pleine largeur
  • d’un fonctionnement parfaitement adapté aux terminaux mobiles
  • d’un système de checkout revu (gestion du panier)

En parallèle de la refonte applicative, la plate-forme d’hébergement a été revue pour améliorer les performances (moteur de recherche, gestion du cache) et l’expérience utilisateur.

Atol CD a aussi intégré un nouveau système d’import des produits s’appuyant directement sur les méthodes fournies par Magento 2 plutôt que d’écrire directement en base de données comme cela était fait avant

2 magasins ont été actuellement migrés en Magento 2.2 :