Mise en oeuvre du Service Fait au CD91

Atol  CD a accompagné le Conseil Départemental de l'Essonne dans la  mise  en  place  d’un  workflow de Service Fait dématérialisé à partir  de  la facture qui permet de compléter la dématérialisation de la chaîne comptable. Ce  module  se caractérise  par  un  site  dédié  à  la  gestion comptable dans Alfresco.


Ses principales fonctionnalités sont:

  • Le plan de classement paramétrable 
  • Les groupes paramétrables
  • La gestion des habilitations paramétrable
  • Le circuit de traitement du Service Fait

Le module a été personnalisé pour permettre une interaction plus forte avec la gestion financière. A chaque étape : vérification, certification et liquidation, une synchronisation entre la GED et la gestion financière est effectuée ce qui assure une plus grande cohérence et une meilleure efficacité du traitement : le travail de vérification dans GdA est valorisé dans la GED et offre une plus grande clarté sur l’état des documents à traiter, et côté GED les flux sont bien identifiés par les directions opérationnelles quelles que soient les étapes de traitement.

Le module a été déployé sur 40 directions fin mai. Les travaux se poursuivent désormais sur l’outillage de la gestion des pièces de marchés publics.

Plus d’infos sur le module Service Fait : 

Le module Service Fait d’Atol CD est conçu pour répondre aux besoins des collectivités tout en ayant comme ligne directrice les besoins de GED transverse. Consulter la plaquette