Nicolas Guiniot, notre expert .Net

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Nicolas Guiniot est embauché chez Atol CD en 2007 à un poste de développeur applications métier notamment pour ses compétences en .Net. Après un BTS en informatique de gestion et plusieurs mois passés à Dublin, Nicolas rejoint le DIIAGE, une école qui forme des spécialistes Microsoft et obtient son diplôme brillamment : il est major de promotion !


Il intègre ainsi Atol CD dès sa dernière année d’étude, en stage, pour valider son diplôme. 

Puis, il enchaîne les missions et travaille notamment sur le projet InVivo [1er groupe coopératif agricole français] qui mobilise ses compétences en .Net et sur l’application mobile “Collect” destinée aux égoutiers de Paris pour la saisie de données sur le terrain et sur le système d’information associé de la Mairie de Paris, Tigre 6. 

InVivo et STEA font d’ailleurs aujourd’hui toujours confiance à Atol CD  : Nicolas travaille actuellement pour InVivo pour le développement d’une application web, la gestion de projet (rédaction des spécifications détaillées et relations avec le client) et il s’occupe de la maintenance de Tigre 6 en attendant la version 7

Le point commun des projets sur lesquels il collabore : le développement spécifique et la connaissance métier, et c’est exactement ce qui plaît à Nicolas “Ce que j’aime le plus c’est répondre aux besoins du client, comprendre son activité. On ne vend pas des produits sur catalogue, on est capable d’adapter exactement une application aux attentes et aux spécificités métier de notre client”. 

Comme chez Atol CD, nous respectons la vie privée de nos collaborateurs, Nicolas est représenté par une image qui colle bien avec une de ses passions : le ski qu’il pratique à haute dose pendant la saison ! Son dernier record en date : 82 km/h, sur piste sécurisée bien sûr ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs