[Témoignage Client] André Masseran, responsable de programme MesParcelles à l'APCA

  27.04.2018

MesParcelles est une plateforme web liée à la gestion du végétal et des cultures s'adressant aux agriculteurs et aux conseillers dans les chambres d'Agriculture. Responsable du programme, André Masseran présente dans cette interview la plateforme, les acteurs du projet, les grandes tendances à venir : Objets connectés, données des capteurs et big data notamment ainsi que la collaboration avec les équipes d'Atol CD travaillant depuis 10 ans sur la mise en oeuvre technique.


Atol Conseils et Développements est prestataire de service pour le compte de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) sur différents projets, depuis plus de 12 ans.

Notre entreprise a réalisé le portail métier en ligne "Mes Parcelles" ainsi que les modules et services web métiers qui lui sont associés. La solution est en production dans de nombreuses Chambres d'agriculture : Normandie, Lorraine, Bourgogne, Franche Comté, Auvergne, Limousin, Pays de la Loire, Centre, Aquitaine, PACA, Picardie, Bretagne... Plus d'infos