Une nouvelle fiche Points d’eau, fruit du travail du club utilisateurs REMOcRA

A l’occasion du dernier club organisé jeudi 21 mars à la BSPP, au sein de la caserne Masséna à Paris, les utilisateurs de REMOcRA avaient envisagé une refonte de la fiche Points d’eau afin qu’elle corresponde aux besoins de tous (RDDECI) et soit le reflet de la réglementation Nationale (RNDECI). Le travail s’est poursuivi, dans une logique de co-conception inter SDIS/BSPP, puisque cette nouvelle fiche est en cours de validation. 


Le principe même de la plateforme en mode "open source" permet aux SDIS utilisateurs d'apporter leurs contributions à la communauté et ainsi de permettre à leurs confrères de mutualiser les modules développés et les coûts de maintenance. Cette refonte de la fiche Points d’eau, à l’initiative de la BSPP, profitera ainsi à l’ensemble de la communauté utilisatrice

La refonte de cette fiche Points d’eau apporte des évolutions à différents niveaux. Concernant l’ergonomie, les champs disponibles et la saisie des informations ont été entièrement repensés.  

De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées à cette fiche tel que la saisie d’un gestionnaire ou encore la gestion des réservoirs. 

Les dernières contributions : 

  • BSPP : fiche Points d’eau
  • SDIS 83 : Gestion des points d’eau et des tournées (App Mobile Android), Adresses (Référentiel unique), Cartes personnalisées, Risques, DFCI (Feux de forêt), Recherche des causes d'incendie, Module gestion de crises, ...
  • SDIS 71 : Module publipostage, fond de carte OSM
  • SDIS 77 : Interface LDAP, Module de requêtes avancé, Indisponibilités temporaires, …
  • SDIS 89 : Manuel utilisateur, historique des débits
  • SDIS 09 : Consultation des historiques de PEI

Plus d’informations sur REMOcRA : https://remocra.atolcd.com/