William Asselineau facilite la vie des clients et des développeurs !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) William a choisi l’informatique pour plusieurs raisons : d’abord parce que c’est “une voie qui porte” (c’est une personne très pragmatique !) mais aussi et surtout car il est passionné par Internet et la possibilité d'interagir avec des personnes du monde entier ! Aussi, après son bac, il s’oriente vers un DUT Génie Logiciel à Reims qu’il complète avec une licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels à Dijon. Il apprend à maîtriser le développement web, le développement objet et les bases de données. 


A la fin de ses études, l’opportunité lui est offerte d’occuper le poste de Responsable Informatique à l’Office de Tourisme de Beaune. On est un peu loin du développement web mais William accepte toutefois le challenge et prend en charge l’ensemble du parc informatique de l’organisme ! 

“Ce poste m’a permis d’apprendre à gérer un budget et surtout à être autonome : je devais mettre en oeuvre la stratégie de la direction en totale autonomie”

Il occupe ce poste pendant deux ans puis revient au développement web en devenant Chef de projet web / AMOA pour une plateforme d’applications à destination des collectivités et services publics bourguignons. Il a en charge le suivi des applications de la plateforme : spécifications fonctionnelles, suivi de la recette, des tickets, … Il découvre à cette époque la gestion de projet ! 

Quand un poste de chef de projet BI est publié sur le site Atol CD, William saisit encore une fois l’opportunité et rejoint notre équipe décisionnelle. 

Il a aujourd’hui pour mission la gestion de projet BI pour plusieurs de nos clients, et notamment le Ministère de l’Intérieur, le Ministère des Finances, l’ANFR, le GIP Maximilien et le CD49. Il suit au plus près la vie des projets, les évolutions et anomalies et se veut une porte d’entrée entre le client et les équipes. 

“Ce qui me plaît c’est de construire des spécifications fonctionnelles qui soient au plus proche des attentes des clients et qui soient en même temps les plus précises possibles pour les développeurs. Mon boulot : c’est de faciliter la vie de nos clients et de nos développeurs ! “

William adore les jeux de rôle comme Donjons et Dragons, il est Maître du Jeu et s’adonne à cette activité très régulièrement. Il pratique également le Krav Maga avec son frère, moniteur de son propre club et fait volontiers quelques séances de musculation dans la semaine. Et quand il lui reste un peu de temps, il s’occupe de son chat qu’il a récupéré sur un parking et qui le suit partout depuis ! 

>> Voir d'autres portraits de collaborateurs