Lancement officiel du dispositif Yes We Code ! // mardi 5 mars 2019

  13.02.2019 Événements
Du 05.03.2019 au 05.03.2019

Le collège La Champagne à Brochon et Atol Conseils et Développements annoncent le lancement officiel du dispositif Yes we code ! de la fondation CGénial le mardi 5 mars 2019 à 10h30 au collège de Brochon (21). Yes we code ! est destiné à sensibiliser les plus jeunes au développement informatique et à la programmation d’objets connectés.


Un programme pour sensibiliser les plus jeunes aux nouvelles technologies

Yes we code ! est une action portée par la fondation CGénial. Le programme a pour objectif d’accompagner les enseignants dans des projets numériques pour leurs élèves, en utilisant des objets connectés. Il favorise l’esprit d’innovation et contribue à resserrer les liens entre les établissements et les entreprises.

Atol CD a financé un kit Yes we code ! comprenant des cartes électroniques et un drone. Mis à disposition du collège de Brochon, ce kit sera utilisé pour l’ensemble des 600 collégiens. Des collaborateurs d’Atol CD seront sollicités pour intervenir ponctuellement dans des classes et accompagner les collégiens dans leur découverte de la programmation et des objets connectés. 

Lancement officiel du dispositif mardi 5 mars 2019

Le lancement officiel du premier dispositif Yes we code ! en Bourgogne aura lieu mardi 5 mars 2019 à 10h30 au collège de Brochon, en présence de M. Francis Bignoli, Principal du Collège La Champagne, Jean-Philippe Porcherot, Directeur général d’Atol Conseils et Développements, Hervé Besserer, Ingénieur pour l’école au Rectorat de l’académie de Dijon, François Terrand, professeur de technologie au Collège et Alain Dupuis Inspecteur pédagogique régional SII (Sciences Industrielles de l’Ingénieur). 

A propos d’Atol CD

Atol CD, entreprise de services numériques basée à Gevrey-Chambertin s’engage pour faire découvrir les métiers du numérique à travers différentes actions : le mécénat comme le cas présent avec Yes We Code ! mais aussi l’accueil de collégiens pour des stages découvertes et la participation à des actions de sensibilisation (Charte Entreprises & Quartiers). 

A propos du collège de Brochon  

Dans le cadre du parcours Avenir, le collège de Brochon s'implique pour s'ouvrir aux entreprises et travaille sur de nombreuses actions permettant de faire découvrir les métiers et perspectives d’avenir aux collégiens : visites d'entreprise, stages découvertes, ...

A propos de la Fondation CGenial

Reconnue d’utilité publique, la Fondation CGenial a été créée en 2006 par plusieurs entreprises et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche. Face au désengagement des jeunes pour les filières scientifiques et techniques, son objectif est de valoriser ces filières auprès des jeunes et de promouvoir les métiers qui en relèvent. Claudie Haigneré est Vice-Présidente de la fondation.