Cindy Piassale, le partage avant tout !

Publié le 28 septembre 2017

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Cindy Piassale a toujours voulu faire une école d’ingénieur en informatique. Le “côté casse-tête du truc” (c’est elle qui le dit) l’a menée vers l’université technologique de Belfort Montbéliard où, après deux ans de prépa intégrée, elle décroche son diplôme d’ingénieur en Génie logiciel.

Après un stage concluant, elle est embauchée chez un spécialiste de la bureautique open source et travaille notamment sur un connecteur entre OpenOffice et Alfresco ! Durant cette période, elle entend parler d’Atol CD [intégrateur Alfresco] et rejoint l’entreprise en 2014 à un poste de chef de projet #ECM pour se rapprocher de sa famille dans le Jura.

Avec une expérience éprouvée dans la gestion documentaire, les logiciels libres et connaissant très bien la solution Alfresco, Cindy trouve vite sa place au sein de l’équipe. Elle travaille sur des projets complexes en tant que responsable technique.

Elle accompagne aussi beaucoup les nouveaux arrivants pour transmettre ses connaissances et son expérience sur Alfresco, un tempérament qui fait pleinement partie de son ADN ! Engagée dans le milieu associatif à l’université, moniteur fédéral de ski (second degré), Cindy fait aussi du soutien scolaire auprès des plus jeunes : aider, partager, accompagner, c’est ce qu’elle aime faire !

Celle qui casse les clichés du développeur ne se sépare que très rarement de ses talons de 12 cm, si ce n’est pour pratiquer l’escalade, un sport qu’elle a découvert grâce à un atelier découverte d’un de nos collaborateurs chez Atol CD “C’est un milieu où les gens sont très sympas et qui me permet de progresser et d’avancer personnellement : il faut combattre sa peur du vide, de la chute, pour aller plus haut”

En parlant de défi, son prochain challenge sera de monter en compétences sur les problématiques infrastructure et système d’Alfresco, un domaine qu’elle ne connaît pas très bien mais qu’elle a envie d’explorer !

Ce qu’on peut dire de Cindy, c’est que son caractère est un peu celui du héros de jeux vidéo Zelda [pour les connaisseurs]  “J'aime l’idée que chaque action réalisée t'amène à la suivante et te fait avancer. Parfois, il ne faut pas hésiter à revenir sur ses pas pour apprendre du passé et ainsi réaliser des missions jusque là impossible. ”

Autres portraits

Romain Brochot, ingénieur de développement ECM / Alfresco

Romain Brochot, ingénieur de [...]

Lire la suite
Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite