CCI Auvergne-Rhône-Alpes

La CCI Auvergne-Rhône-Alpes fédère 13 chambres de commerce territoriales et 360 000 entreprises ressortissantes de l'industrie, du commerce et des services.

Dans le cadre de la gestion de son système d'information, la CCI de région a fait appel à Atol CD pour plusieurs projets : le premier concerne sa GED Alfresco et le second son intranet basé sur le CMS Drupal.

 

Le projet GED Alfresco

 

En 2013, la CCI Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à Atol CD pour la migration de sa solution de GED Alfresco Community vers la version Enterprise entrainant un changement de système de gestion de base de données : de MySQL à SQL Server.

Etant utilisatrice de Sharepoint et d'Alfresco, la Chambre de Commerce régionale a décidé d'adopter exclusivement la solution Alfresco pour l'ensemble de sa stratégie de travail collaboratif début 2016.

Suite à cette mission, la Chambre de Commerce régionale a consulté les équipes d'Atol CD dans le cadre de sa démarche de sécurité et d'audit de performance de sa plateforme Alfresco.

 

Le projet Intranet Drupal

 

Dans le cadre de l'intégration de sa GED dans son portail intranet dédié à ses agents, la CCI ARA a missionné Atol CD pour l'audit et l'optimisation du socle DRUPAL comme base du prochain intranet régional.

Les équipes d'Atol et particulièrement les pôles Communication digitale et GED se réjouissent de ces collaborations.