SDIS 01 / Déploiement d'une interface de consultation de documents stockés en GED

Le SDIS 01 est équipé d’une GED Alfresco pour la gestion de ses documents. Afin de mettre à la disposition d’un grand nombre d'agents des documents qui contiennent des instructions ou informations essentielles pour l'exercice de leurs fonctions, le SDIS a sollicité Atol CD pour la mise en oeuvre d’un dispositif permettant le dépôt des documents et leur lecture (tout en considérant que les utilisateurs ne disposent pas nécessairement d’un compte nominatif).  

Le projet vise ainsi à faire en sorte qu'une vingtaine de « producteurs », disposant chacun d'un compte utilisateur Alfresco, puissent déposer en GED une liste de type de documents structurants, qui soit ensuite instantanément  mise à la disposition de l'ensemble des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, et qui ont besoin de trouver rapidement et le plus intuitivement possible, dans une interface de recherche conviviale, les Arrêtés, Délibération, Règlements,... dont ils ont besoin.

Le dispositif est composé de deux outils : 

  • Un site Alfresco dans lequel la vingtaine d'agents producteurs importe puis publie les documents.
  • Un portail web via lequel tous les agents du SDIS vont pouvoir rechercher et consulter les documents provenant du site Alfresco (interface ergonomique, recherche simple et avancée, tri par facettes)