50ème Journée mondiale de la Terre !

Publié le 22 avril 2020

Le développement durable, les questions liées à la limitation de l’empreinte carbone, sont des problématiques qui nous préoccupent et chez Atol CD, on essaie à notre échelle de limiter notre impact sur l'environnement ! 

 

 Nos locaux de Gevrey-Chambertin, le siège social de l’entreprise datent de 2011 (700 m², bâtiment à très haute performance énergétique - THPE) et une extension permettant de donner plus d’espaces à nos collaborateurs a été construite fin 2017 (500m2 supplémentaires). Nos collaborateurs et nos clients sont ainsi accueillis dans un bâtiment très haute performance énergétique dans lequel nos consommations sont inférieures d'au moins 20% par rapport à la consommation de référence RT 2005. 

Nous avons aussi récemment ouvert de nouvelles agences à Dijon et à Lyon, en plein centre ville, permettant à nos collaborateurs de rejoindre leur lieu de travail en train, à pied, en vélo ou en tramway. 

D’ailleurs concernant les déplacements, nos équipes privilégient les transports en commun, pour les rendez-vous avec nos clients mais aussi pour venir au bureau le matin.

Pour réduire un peu plus cet impact, un accord télétravail a été passé en 2019. Tous nos collaborateurs peuvent effectuer une demande de télétravail pour un jour par semaine permettant de limiter les déplacements et ainsi de réduire notre empreinte carbone.  

Côté équipements dans les bureaux, nous disposons de purificateurs d’eau, de bacs pour recycler le verre et les cartons, et les verres en plastique ont disparu des cuisines !  Et des affiches de sensibilisation au gaspillage de l’eau, du papier et pour inciter au covoiturage sont affichées sur nos murs :)
 

Chaque collaborateur reçoit dans son kit de bienvenue : une gourde et un mug ! 

Des petites actions qui mises bout à bout contribuent, nous l’espérons, à réduire notre empreinte écologique et que nous souhaitons poursuivre. 

Nous avons récemment lancé un sondage à l’ensemble de nos collaborateurs pour essayer d'avancer dans ce sens et recueillir de nouvelles idées.

Les résultats devraient donner lieu à de nouvelles initiatives très prochainement (dès notre retour au bureau ! ;) 

Autres actualités

World CleanUpDay 2020 - Atol CD se mobilise !

World CleanUpDay 2020 - Atol CD se [...]

Publié le 21 septembre 2020
Lire la suite
L’IRD renouvelle sa confiance à Atol CD

L’IRD renouvelle sa confiance à Atol CD  [...]

Publié le 18 septembre 2020
Lire la suite
Cocktail reçoit le soutien du Fonds européen de développement régional

Cocktail reçoit le soutien du Fonds [...]

Publié le 18 septembre 2020
Lire la suite