Notre vision open source

Nous pensons que la mutualisation permet de capitaliser sur les analyses fonctionnelles. Nous essayons à notre niveau de favoriser l'essaimage de solutions métiers, le partage d'études et de composants sous licences libres mais aussi de privilégier le développement de nos applications via des composants open source. 

FOCUS sur ... l'open source SIG // Atol Conseils et Développements réalise des solutions cartographiques personnalisées en s'appuyant sur des composants open source SIG reconnus : Openlayers, Geoserver, PostGIS, Geotools, JTS, Geosource...

Nous intégrons des solutions de références et assurons les prestations d'accompagnement pour la réussite de vos projets sur différents pôles d'activité :

Nous nous impliquons dans les événements et les actions de la communauté open source : 

  • Exposant et conférencier au Paris Open Source Summit depuis plusieurs années 
  • Sponsor du PGDay et du code sprint GeoServer
  • Organisateur du Pentaho Day depuis 2015, la rencontre de la communauté BI open source
  • Contributeur au core logiciel Alfresco 
  • Adhérent de l’Adullact, association pour la promotion de l’open source dans les administrations et collectivités territoriales
  • Membre d’Alliance libre, association engagée dans le développement et la promotion du Logiciel Libre 
  • Intégrateur référencé dans l’annuaire TYPO3

Editeur de solutions métiers open source 

Avec pour point commun d’être nées d’un partenariat, nous disposons aujourd’hui de plusieurs solutions métiers sous licence libre. C’est notamment le cas de : 

  • REMOcRA : à l’initiative du SDIS du VAR et à destination des SDIS, REMOcRA est un extranet collaboratif pour la gestion de la DECI
  • WebRSA : depuis 2017, Atol Conseils et Développements apporte les évolutions nécessaires pour le maintien de la solution WebRSA développée initialement par Libriciel Scop. 
  • MDPH : le Conseil Départemental 66 a co-investi avec Atol CD afin de mettre en oeuvre une solution informatique répondant aux exigences du CNSA et permettant la simplification et l’optimisation des procédures pour les MDPH - Maisons Départementales des Personnes Handicapées.

Club utilisateurs

Les utilisateurs de ces solutions se réunissent plusieurs fois dans l’année pour échanger sur leurs problématiques fonctionnelles et techniques. L'objectif est d'apporter une dynamique d'équipe autour de l’application et de mutualiser les coûts de développement.
 

Vous avez un projet ? Une idée ?

Contactez-nous ! 

Retrouvrez nos contributions sur Github

Modules Alfresco, projet REMOcRA, plugins Pentaho, ... retrouvez nos contributions sur https://github.com/atolcd

Atol Open Blog

Retrouvez les billets techniques de nos collaborateurs !