Alfresco intègre le module "Trashcan cleaner" dans une future version

  17.10.2016

Suite aux nombreuses contributions d'ATOL C&D, mises à disposition de la communauté, Alfresco souhaite intégrer le module "Trashcan cleaner" dans une future version de son produit.

 


Ce module sert à vider les éléments présents dans la corbeille des utilisateurs depuis plus de xx jours (nombre de jours défini par l'administrateur).

En effet, comme dans un système d'exploitation classique, Alfresco propose un système de corbeille, qui recueille les documents supprimés par chaque utilisateur. Ces documents peuvent être soit supprimés définitivement, soit restaurés.

Bientôt en version native sur Alfresco, le module est déjà disponible sur :

Ce module a été développé par Bertrand Magnier et Julien Berthoux. 

  

Les développeurs

Bertrand est un des leaders techniques de l'équipe de développement Alfresco d'ATOL Conseils et Développements. Bertrand intervient exclusivement sur des projets Alfresco depuis 2006 et dispose de nombreux retours d'expériences. Il dispose d'une forte maîtrise de l'architecture Alfresco.

Julien dispose d'un fort savoir faire technique en développement JEE en particulier sur l'ECM Alfresco (gestion documentaire et collaboratif).
Julien intervient également principalement sur des projets Alfresco depuis 2009 et dispose d'une forte maîtrise de l'architecture Alfresco.