ARNia / application Prise de rendez-vous

Publié le 07 septembre 2022

Visant à fournir une solution pour les mairies délivrant des titres d’identité, L’ARNia (Agence Régionale du Numériques et de l’intelligence artificielle) a souhaité enrichir son générateur de site web d’un outil de gestion de prise de rendez-vous accessible aux citoyens, et permettant de simplifier la prise de rendez-vous.

L’objectif de cet outil de prise de rendez-vous est d’aider les mairies en automatisant tout le processus de réservation d’un créneau horaire, d’information des visiteurs, et de confirmation des réservations.

Un module Drupal Open Source a ainsi été développé, permettant de s’intégrer dans n’importe quel site Drupal. Sa grande généricité permet à l’administrateur d’adapter ce module à l’utilisation qu’il veut en faire. Différents types de rendez-vous peuvent être renseignés, chacun d’une durée déterminée, et chacun avec son information propre. Par exemple, une mairie peut traiter les demandes de création de Carte d’Identité, les rendez-vous d’urbanisme, ou de création de passeports…

Les agents de mairie sont assignés à certains types de rendez-vous, et l’outil Calcul propose automatiquement les créneaux pendant lesquels un agent est disponible pour le rendez-vous désiré.
 

Un système de validation et de rappel par email et par SMS a également été mis en place.

L’outil devant s’adapter à tous les publics, le back office Drupal a été enrichi afin de permettre aux webmasters de traiter les demandes téléphoniques et de réserver eux-mêmes un rendez-vous pour un utilisateur.
Un calendrier permet de visualiser en un clin d’oeil la charge sur la semaine, avec des filtres pour une recherche plus spécifique :
 

Autres actualités

Best Of Tech #47

Best Of Tech #47

Publié le 28 septembre 2022
Lire la suite
RDV le 13 octobre au Hyland Summit Paris 2022 !

RDV le 13 octobre au Hyland Summit Paris [...]

Publié le 27 septembre 2022
Lire la suite
MyFuture en visite dans notre agence dijonnaise

MyFuture en visite dans notre agence [...]

Publié le 23 septembre 2022
Lire la suite