Atol CD collabore aux projets #IoT* d'Intervox Systèmes

Publié le 02 décembre 2016
Intervox Systèmes est une filiale du groupe Legrand, spécialisée dans la téléassistance à domicile ou en EPHAD. L'entreprise équipe les lieux d'hébergement, notamment de personnes âgées, de transmetteurs qui permettent une mise en relation avec leurs proches ou avec des télé-assisteurs.

Des capteurs sont installés dans des médaillons ou des montres pour la détection de chutes, sur les portes pour la détection d'ouverture ou encore aux endroits stratégiques du domicile pour le contrôle des températures, d'absence de gaz, etc. En plus du système d'alertes, les distributeurs / installateurs de solutions connectées et les aidants disposent d'informations sur l'activité au domicile via un portail web et une application mobile.

Intervox a confié à Atol la mise en place d'un middleware dont le but est de fluidifier la communication entre la solution technique de gestion des transmetteurs et les applications fonctionnelles ouvertes. Ainsi, le middleware se charge de retraiter la masse des flux de données et de les organiser (ETL, ESB) et de présenter l'information avec une vision de plus haut niveau via une API HTTP REST sécurisée.

D'autres projets sont également en cours de réalisation avec Intervox : du décisionnel avec des analyses et de l'exploration de données, des envois de SMS avec du failover, une intégration de la RFID, etc.

 

IoT* : Internet of Things / Objets connectés

Autres actualités

Départements & Notaires : passage à la V2 pour le CD71

Départements & Notaires : passage à la V2 [...]

Publié le 27 février 2024
Lire la suite
Best Of Tech #63

Best Of Tech #63

Publié le 26 février 2024
Lire la suite
Une solution pour accompagner les conseillers des Chambres d'Agriculture et les porteurs de projet d'installation

Une solution pour accompagner les [...]

Publié le 26 février 2024
Lire la suite