Atol CD participe à l'Open Source Experience

Publié le 01 septembre 2021

Le 9 et 10 Novembre 2021, Atol CD participe à l’Open Source Experience. Cet événement européen dédié à l’Open Source se déroule à Paris, au Palais des Congrès - Porte Maillot. 

Une filière en pleine croissance 

L’Open Source Experience a pour ambition de réunir pendant 2 jours toute la communauté experte de l’open source dans une nouvelle dynamique d’un secteur en perpétuelle innovation. Le marché français de l’open source est le premier marché européen. 
L’Open Source est présent dans tous les secteurs d’activité et il constitue un puissant accélérateur d’innovation. 

Au programme de ce salon  : 

  • Un contenu unique 100% open : plus de 150 temps forts sous forme de conférences, tables rondes et plénières riches en retours d’expérience et en innovation pour réunir toute la communauté Open Source et les entreprises utilisatrices en recherche d’informations.
  • Une exposition showroom avec plus de 70 exposants
  • Une plateforme digitale pour enrichir l’expérience des participants : conférences en live et en replay, networking, profil exposants enrichi…
  • Du networking & de la convivialité

Plus d’informations sur le salon

Au programme - Conférence sur Les technologies SIG open source au service des portails cartographiques à fort trafic

Suite à l'appel à communication dans le cadre d'OSXP, Cédric Darbon, chef de projet chez Atol CD et spécialiste des SIG open source animera le mardi 09 Novembre de 12 h 20 à 12 h 40 une conférence sur le thème des portails cartographiques à fort trafic. 

Les technologies open source sont particulièrement adaptées pour des grosses montées en charge (GeoServer, Geowebcache, PostGIS, PostgreSQL, …)
Nous avons développé plusieurs portails cartographiques publiques sur la base de composants open source permettant de répondre à ces problématiques. C’est notamment le cas de Ma Connexion Internet de l’ARCEP et Cartoradio de l’ANFR. Nous vous proposons une présentation des technologies employées et la présentation de use case. 

Cédric Darbon intervient en gestion de projets sur les dossiers “applications métiers” chez Atol CD. Il a par exemple travaillé pour l’ANFR, au développement de REMOcRA et sur un plugin carto pour Pentaho. Avec une approche pragmatique basée sur le besoin client, il intervient également en avant-vente sur des applications cartographiques notamment. Il dit volontiers qu’il n’est pas “un féru de code ou de technique”, ce qui compte pour lui, c’est la satisfaction du client !  

Notre vision Open Source 

Nous pensons que la mutualisation permet de capitaliser sur les analyses fonctionnelles. Nous essayons à notre niveau de favoriser l'essaimage de solutions métiers, le partage d'études et de composants sous licences libres mais aussi de privilégier le développement de nos applications via des composants open source. 

 

Autres actualités

Foodintech remporte deux Trophées aux Universités de la e-santé 2021 !

Foodintech remporte deux Trophées aux [...]

Publié le 27 septembre 2021
Lire la suite
webMDPH rejoint le Catalogue numérique GouvTech

webMDPH rejoint le Catalogue numérique [...]

Publié le 20 septembre 2021
Lire la suite
Les plugins GIS pour PDI disponibles pour Apache Hop

Les plugins GIS pour PDI disponibles pour [...]

Publié le 20 septembre 2021
Lire la suite