Atol CD renouvelle son adhésion à l'AFIGEO

Publié le 24 février 2021

L’AFIGEO - Association Française pour l'Information GEOgraphique fédère l’écosystème français de la donnée géographique : utilisateurs, entreprises et organismes de formation et de recherche. Avec une expertise reconnue dans le développement de solutions cartographiques personnalisées s'appuyant sur des composants SIG open source (Openlayers, Geoserver, PostGIS, Geotools, JTS, ...), Atol CD est adhérent de l'AFIGEO depuis plusieurs années et renouvelle cette année encore son engagement. 

AFIGEO : Association Française pour l’Information GEOgraphique 

L'AFIGEO, Association Française pour l'Information GEographique depuis 1986, regroupe les différents acteurs des réseaux de l’information géographique. Sa mission principale est d’animer cette communauté en mettant en avant le secteur de l’information géographique en France et à l’international. 
Dans un objectif d'information aux utilisateurs, l'association édite un annuaire des géo-entreprises en partenariat avec DécryptaGéo (le mensuel de référence des SIG) et GeoRezo (portail francophone  de la géomatique) dans lequel figure Atol CD.

Notre expertise cartographie / SIG 

Avec des équipes dédiées au développement d'applications métiers, Atol CD a démontré son expertise sur les systèmes d'information géographique, la cartographie et le géodécisionnel. Voici quelques exemples de projets réalisés par Atol CD : 

  • Mes Parcelles : cette application métier a pour mission d'apporter aux exploitants et conseillers dans les chambres d’agriculture des outils de gestion sur l'ensemble de leurs pratiques. La cartographie occupe une place centrale dans l'application MesParcelles. Elle est déclinée sous diverses thématiques métier : assolement, PAC, équipements, plan d'épandage, etc..
  • REMOcRA est une application interopérable avec les Systèmes d'Information Géographique des SDIS. Elle permet par exemple la gestion des points d’eau et leur contrôle de manière cartographique.
  • TIGRE (Traitement Informatisé de la Gestion du Réseau des Égouts de Paris) est doté d'une interface de cartographie du réseau sur laquelle les intervenants peuvent définir leur parcours en égout et saisir les informations sur les canalisations. 

Plus d'informations

Autres actualités

Jean-Philippe Porcherot, élu vice président de la Foodtech

Jean-Philippe Porcherot, élu vice [...]

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite
L’Observatoire Dynamique, désormais accessible au grand public

L’Observatoire Dynamique, désormais [...]

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite
Ma Connexion Internet / ARCEP

Ma Connexion Internet / ARCEP

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite