Challenge Innov' 2019 - 1er Prix Communication pour l'équipe Collège de Brochon / Atol CD

Mardi 21 mai 2019, 9 élèves du Collège de Brochon participaient à la finale de Challenge Innov', une initiative visant à mettre en valeur des projets en lien avec l'entreprise. A cette occasion, les collégiens ont présenté les travaux réalisés avec le kit de développement Yes We Code financé par Atol CD. Plusieurs récompenses étaient prévues et l'équipe du Collège de Brochon s'est vue décerner le Prix de la Communication pour sa présentation ! Toute l'équipe Atol CD félicite les jeunes développeurs en herbe !


Yes We Code, un programme pour sensibiliser les plus jeunes aux nouvelles technologies

Yes We Code ! est une action portée par la fondation CGénial. Le programme a pour objectif d’accompagner les enseignants dans des projets numériques pour leurs élèves, en utilisant des objets connectés. Il favorise l’esprit d’innovation et contribue à resserrer les liens entre les établissements et les entreprises.

Atol CD a financé un kit Yes We Code ! comprenant des cartes électroniques et un drone. Mis à disposition du collège de Brochon, ce kit sera utilisé pour l’ensemble des 600 collégiens. Des collaborateurs d’Atol CD seront sollicités pour intervenir ponctuellement dans des classes et accompagner les collégiens dans leur découverte de la programmation et des objets connectés.  

Les partenaires de Challenge Innov'

Académies de Besançon et Dijon - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) - Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER) - BGE en Bourgogne Franche-Comté -  Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Bourgogne Franche-Comté - Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) - Pavillon des Sciences-Centre de culture scientifique, technique et industriel de Bourgogne (CCSTI)