[Communiqué] Atol CD sera présent au POSS 2017, le RDV européen de l’open source

Publié le 24 novembre 2017
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >[Communiqué] Atol CD sera présent au POSS 2017, le RDV européen de l’open source

Atol Conseils et Développements intègre des solutions open source depuis 2000 avec des expertises dans les domaines SIG, GED, BI, CMS, cloud... Cette année, l’entreprise sera présente sur le 1er événement européen libre et open source : le Paris Open Source Summit qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2017 à Paris (aux côtés de son partenaire Cadoles). En plus de présenter son expertise en matière d’intégration, Atol CD animera une conférence sur REMOcRA, une application open source conçue par et pour les SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

L’open source, un état d’esprit

Le salon Paris Open Source Summit sera l’occasion de présenter l’expertise des équipes dans l’intégration de solutions comme Geoserver, TYPO3, Drupal, Pentaho, Alfresco… mais aussi le développement d’applications open source et l’utilisation de librairies et de composants libres dans le cadre de nos développements.

 

"Nous pensons que la mutualisation permet de capitaliser sur les analyses fonctionnelles. Nous essayons à notre niveau de favoriser l'essaimage de solutions métiers, le partage d'études et de composants sous licences libres. L'approche open source correspond à nos valeurs et à nos engagements vis à vis de nos clients. Le respect des standards, l’ouverture des solutions libres, facilitent l’intégration des solutions au système d’information et une adaptation forte de ces solutions aux contraintes métiers spécifiques" Jean-Philippe Porcherot, Directeur général d’Atol CD. 

 

REMOcRA, une application métier open source

Suite à l’appel à communication, Atol CD a été retenu pour animer la conférence "REMOcRA, une solution open source au service de la gestion des risques" dans le track Solutions Open Source pour utilisateurs finaux « One job, one solution » le 6 décembre de 17h15 à 17h30. 

Plateforme collaborative co-financée par l'Union Européenne, REMOcRA apporte une réponse aux problématiques métier des acteurs "Risques" du département et offre notamment un outil décisionnel aux sapeurs-pompiers. Plus d'informations sur REMOcRA sur le site dédié : http://sdis.atolcd.com 

 

>> Télécharger le communiqué de presse

 

Autres actualités

[Information sécurité] Club utilisateurs Alfresco 2020

[Information sécurité] Club utilisateurs [...]

Publié le 31 juillet 2020
Lire la suite
Best of tech #22

Best of tech #22

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite
L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD confie à Atol CD le développement [...]

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite