Départements & Notaires : passage à la V2 pour le CD71

Publié le 27 février 2024

Départements et Notaires est une solution open source qui répond à un enjeu clé pour les citoyens, les notaires et les conseils départementaux dans le cadre du traitement des successions. Le Conseil départemental de Saône-et-Loire a sollicité Atol CD afin de passer sur la seconde version, open source, de Départements et notaires.

Développée initialement par l’Adullact, le Département du Rhône en partenariat avec la Chambre des Notaires du Rhône, la TMA de l’application est aujourd’hui assurée par Atol CD. L’animation des clubs utilisateurs est assurée par l’Adullact. 

La Tierce Maintenance Applicative (TMA) de “Départements et Notaires” a été déléguée à Atol CD. Nos équipes accompagnent les départements dans le déploiement de l’application. Elles proposent également aux Conseils Départementaux déjà dotés d’une version antérieure une prestation permettant de bénéficier de la dernière version de la solution avec une reprise des données et des développements spécifiques existants.

Le principe même de l’application collaborative open source permet en effet à chaque nouvel utilisateur de l’application Départements et Notaires de rejoindre le groupe de travail lui permettant de participer à la définition de la feuille de route du logiciel avec les Départements concernés et d’en mutualiser les coûts.

Autres actualités

Atol CD consolide son engagement pour le climat !

Atol CD consolide son engagement pour le [...]

Publié le 17 avril 2024
Lire la suite
Deux Atoliens parmi les 350 certifiés mondiaux "Acquia Certified Developer - Drupal 10"

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés [...]

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite
Best of Tech #64

Best of Tech #64

Publié le 26 mars 2024
Lire la suite