DREES / Observatoire d’indicateurs sociaux de l’ensemble des départements français

Publié le 18 juillet 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >DREES / Observatoire d’indicateurs sociaux de l’ensemble des départements français

Dans le cadre du plan France Relance, la DREES - Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques a retenu l’équipe Data d’Atol CD pour la conception et le développement d’un Observatoire d’indicateurs sociaux de l’ensemble des départements français, à destination du grand public.

La mise en place d’une version 1 de l’Observatoire va se focaliser essentiellement sur la partie restitution et la mise en place de tableaux de bords dans la solution cible DigDash. Une version 2 permettra à terme d’assurer l’industrialisation de la chaîne d’intégration et de préparation des données nécessaires à l’Observatoire.

Ce projet s'inscrit dans l'Accord cadre interministériel “Valorisation des données” porté par le Ministère de l'Intérieur. Ce lot correspond à un ensemble de prestations d’accompagnement permettant la réalisation d’un projet d’informatique décisionnelle (« business intelligence » ou « BI »), de la réalisation d’un prototype jusqu’à l’industrialisation de la solution et son déploiement. Dans ces prestations, les données utilisées sont structurées et sont issues d’un ou plusieurs systèmes informatiques. Plus d'informations : https://www.atolcd-seenovate.fr/

Autres actualités

Developers Group Dijon, un “Speed Teching” pour réunir la communauté de développeur-euses

Developers Group Dijon, un “Speed [...]

Publié le 27 juillet 2022
Lire la suite
Activ Challenge, nos atolien.ne.s relèvent le défi !

Activ Challenge, nos atolien.ne.s [...]

Publié le 25 juillet 2022
Lire la suite
Atol CD sponsor de la REF21 sur le thème “Bouger les lignes !”

Atol CD sponsor de la REF21 sur le thème [...]

Publié le 21 juillet 2022
Lire la suite