foodintech intègre le projet Tiga de Dijon Métropole

Publié le 27 janvier 2020

Dijon Métropole fait partie des 24 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt de l’État « Territoires d’innovation de grande ambition » (Tiga), parmi 117 candidats de toute la France.
La métropole a déposé son dossier sur le thème alimentation durable avec pour objectif de faire du projet développé sur le territoire une référence dans le domaine. Circuits courts, nutrition et santé, foodtech... le projet intègre de nombreuses initiatives innovantes.

L’objectif est de faire du projet, un modèle durable d’alimentation en 2030. 

Ainsi, foodintech, solution innovante au service de la lutte contre la dénutrition dans les établissements de santé développée par Atol CD, Yumain et le CHU Dijon Bourgogne fait partie du projet de valorisation du territoire. 

Dans sa V2, foodintech associe intelligence artificielle et application mobile au service du bien manger et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, à l'hôpital comme à domicile.

Plus d’infos : foodin.tech  

Le consortium se réjouit de participer à ce projet et de faire de Dijon un modèle d’alimentation durable. 

Le projet foodintech est soutenu financièrement par le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Dijon et le FEDER - Fonds européen de développement économique et régional et bénéficie d’un accompagnement du pôle de compétitivité Vitagora. 

Autres actualités

Deux atoliens certifiés OPQUAST grade expert !

Deux atoliens certifiés OPQUAST grade [...]

Publié le 25 avril 2024
Lire la suite
Arcep : refonte de l'application Basile-Bianca

Arcep : refonte de l'application [...]

Publié le 22 avril 2024
Lire la suite
Atol CD consolide son engagement pour le climat !

Atol CD consolide son engagement pour le [...]

Publié le 17 avril 2024
Lire la suite