Jean-Philippe Porcherot au micro de Vincent Harbulot dans le Talk

Publié le 30 juin 2022

Le mardi 21 Juin 2022, Jean-Philippe Porcherot directeur général d’Atol CD était l’invité de Vincent Harbulot sur Le Talk.  Cette chronique matinale met à l’honneur les acteurs locaux qui participent à l’actualité économique, politique, sociale et culturelle, à travers une interview hebdomadaire. Au micro de Vincent Harbulot, Jean-Philippe revient sur les différents domaines d’expertises d’Atol CD, la croissance de l’entreprise et reprend quelques exemples de projets développés par nos équipes. 

Nos domaines d’expertise 

L’animateur l’a notamment interrogé sur les missions d’Atol CD. 

Nous mettons notre expertise technologique aux services des besoins des clients pour changer leurs modèles, pour transformer leur modèle économique ou pour faire évoluer leur processus de gestion. Nous travaillons sur des projets de développement métiers, de nouvelles applications web et mobiles, des projets de dématérialisation de documents, et également sur les outils d’aide à la décision data, big data, afin de permettre aux clients de mieux valoriser les données”. explique Jean-Philippe. 

Visionner l’interview

Quelques exemples concrets de missions 

Lors de cette interview, Jean-Philippe est revenu sur trois projets en particulier qui représentent bien les missions réalisées par Atol CD, qui reprennent trois de nos grands domaines d’activité. 

Nous travaillons depuis 2003 avec les chambres d’agriculture avec notamment Mes Parcelles qui est un outil de gestion technico économique  pour les agriculteurs, une solution utilisée par 40 000 agriculteurs sur toute la France. Nous travaillons également avec de grandes métropoles comme Rennes, Lyon, Marseille et autres pour qui nous assurons la dématérialisation documentaire. Enfin, nous travaillons sur des outils décisionnels comme par exemple pour le ministère de la santé qui grâce à des bases de données peut travailler sur des outils décisionnels”.  

A la recherche de nouveaux talents pour accompagner notre croissance 

Afin d’accompagner la croissance de l’entreprise, Atol CD est à la recherche de nouveaux profils compétents prêt à évoluer dans un modèle social basé sur la confiance et l' autonomie des équipes. 

Découvrez nos opportunités
 

Autres actualités

L'IRD renouvelle sa confiance à Atol CD

L'IRD renouvelle sa confiance à Atol CD  [...]

Publié le 30 janvier 2023
Lire la suite
10e édition du Sommet des Entreprises de Croissance

10e édition du Sommet des Entreprises de [...]

Publié le 27 janvier 2023
Lire la suite
CoTer Numérique 2023

CoTer Numérique 2023

Publié le 27 janvier 2023
Lire la suite