La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée confie la maintenance de son site à Atol !

Publié le 28 novembre 2016
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée confie la maintenance de son site à Atol !
La région Occitanie Pyrénées Méditerranée valorise ses patrimoines via le site patrimoines.midipyrenees.fr. Ce site référence les patrimoines paysagers, mobiliers, picturaux, architecturaux, industriels, mémoriels et le 1% artistique de la région. Les visiteurs peuvent accéder via des cartes interactives à toutes les ressources de la région et parcourir des expositions virtuelles.

Le Conseil régional a fait le choix de confier à Atol CD la maintenance de son site internet. Cette mission comprend une première phase d'audit et d'analyse de l'existant qui doit permettre d'établir la liste des actions à réaliser pour sécuriser et optimiser les performances de l'application

Un audit pour gagner en performance !

Cette première étape réalisée, et après applications des préconisations dans la seconde phase, un travail d'optimisation des temps d'accès au site à été entrepris. Les équipes d'Atol ont constaté le passage d'un temps de chargement de plus de 30 secondes à moins de 2 secondes actuellement.

En parallèle avec la migration de TYPO3 vers la dernière version 7.6 LTS,  l'ensemble des actions en terme de sécurité ont également été mises en place afin de prévenir tout type d'attaques : risques d'injection, XSS, références directes non sécurisées, CSRF, mise à jour des modules comportant des vulnérabilités connues, clickjacking, etc.

Autres actualités

Atol CD devient le premier intégrateur français d’Apache Hop !

Atol CD devient le premier intégrateur [...]

Publié le 21 novembre 2025
Lire la suite
Atol C&D renforce son niveau d’exigence en matière de sécurité et d’hébergement de données de santé

Atol C&D renforce son niveau d’exigence [...]

Publié le 17 novembre 2025
Lire la suite
Atol CD accompagne l’ITAVI dans l’évolution de sa base de données piscicole

Atol CD accompagne l’ITAVI dans [...]

Publié le 12 novembre 2025
Lire la suite