La solution pour les MDPH by Atol CD labellisée par la CNSA

Publié le 23 décembre 2019

Dans le cadre de ses missions et afin de moderniser l’application d’instruction et de suivi des demandes des usagers en situation de handicap, les Conseils Départementaux du 66, 64 et 23 ont co-investi avec Atol CD afin de mettre en oeuvre une solution informatique permettant la simplification et l’optimisation des procédures liées aux actions des Maisons Départementales des Personnes Handicapées. L'outil vient d'être labellisé et fait désormais partie des solutions labellisées du SI commun des MDPH.

Cette solution a été totalement développé à partir des besoins identifiés des agents MDPH et du référentiel commun de la CNSA. 

Le label "SI commun MDPH (palier 1)" assure de la conformité des solutions référencées selon les critères de la CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. La solution MDPH by Atol CD répond ainsi à un corpus de 69 exigences fonctionnelles obligatoires portant sur les blocs fonctionnels : coeur de métier, relations individus, relation partenaires, support. 

Notre pôle "Social" se réjouit de cette labellisation, fruit d'un travail de co-construction avec les conseils départementaux des Pyrénées Orientales, Pyrénées Atlantiques et de la Creuse de plusieurs mois totalement conçue à partir des besoins identifiés par  les agents MDPH et le référentiel commun fourni par la CNSA. 

Plus d'informations sur la solution MDPH, une application collaborative open source.

 

Autres actualités

Shuriken, une application pour la saisie de données naturalistes terrain

Shuriken, une application pour la saisie [...]

Publié le 28 janvier 2020
Lire la suite
Best of Tech #16

Best of Tech #16

Publié le 28 janvier 2020
Lire la suite
foodintech intègre le projet Tiga de Dijon Métropole

foodintech intègre le projet Tiga de [...]

Publié le 27 janvier 2020
Lire la suite