Lancement du projet 5G4Agri

Publié le 19 avril 2022

Le projet « 5G4Agri»,  la plateforme d’expérimentations collaboratives de solutions numériques et 5G pour l’agriculture, soutenu par l’Etat via le Programme d’investissement d’avenir (PIA), est porté par la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire et ses partenaires publics et privés dont Atol CD. Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de Relance et du Programme d’investissements d’avenir. La réunion de lancement Kick-off a eu lieu le 31 mars 2022 en présence des lauréats et des partenaires. 

Cette initiative collaborative vise à mettre en place une plateforme expérimentale pour favoriser l’émergence de solutions technologiques grâce à la 5G pour l’agriculture. Cette plateforme sera composée de deux fermes expérimentales et d’un lieu d’innovation collaboratif.

Le consortium réunit des entreprises, organismes et académiques qui interviennent sur toute la chaîne de valeur de la donnée, depuis sa captation jusqu’à sa valorisation au bénéfice des agriculteurs. Les premiers cas d’usage développés et expérimentés au titre de ce projet sur deux fermes expérimentales sites pilotes traiteront plus précisément de robotique et cultures, de télémédecine vétérinaire et de monitoring des animaux en extérieur.

Plus d'informations

Autres actualités

Atol CD et Jalios annoncent leur accord de partenariat

Atol CD et Jalios annoncent leur accord [...]

Publié le 24 mai 2022
Lire la suite
Atol CD ouvre une nouvelle agence à Besançon

Atol CD ouvre une nouvelle agence à [...]

Publié le 19 mai 2022
Lire la suite
foodintech remporte le Prix Silver économie Check-Up santé de BFM Business

foodintech remporte le Prix Silver [...]

Publié le 16 mai 2022
Lire la suite