Lancement du site de l'année européenne pour le développement

Publié le 12 janvier 2015
Malgré un planning très serré, Atol C&D a réussi a finaliser dans les délais prévus ce site dédié à la politique extérieure de l'Union européenne. Une réussite qui n'a pu se faire qu'avec une implication sans faille des équipes de notre partenaire « Toute l'Europe ». La réactivité de chacun a permis des validations rapides et une mise en production du site au 9 janvier, soit à peine 4 semaines après le début des travaux, sur un mois de décembre déjà chargé.

http://www.developpement2015.fr/

Toute l'Europe a assuré le rédactionnel du site et Atol C&D, la partie architecture technique, l'intégration et l'habillage graphique. Ce site a été réalisé pour le compte du SGAE, le Secrétariat général des affaires européennes. Le SGAE,  directement placé sous l'autorité du Premier ministre, est, entre autres compétences, chargé des questions  traitées dans le cadre de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE). Faire de l'année 2015, la première année européenne consacrée à la politique extérieure de l'Union Européenne, est devenu une réalité après l'adoption des textes juridiques, posant les bases de cette année du développement, par le Conseil et le Parlement. Le SGAE assurera donc la liaison entre les services de l'administration centrale, les autorités publiques et la société civile. Le site www.developpement2015.fr permettra donc de suivre l'actualité des différents projets et événements en faveur du développement.


Au regard des délais de conception très courts, le CMS WordPress a été choisi pour sa rapidité de mise en place, son interface d'administration intuitive (facilite la prise en main), l'adéquation de certains modules avec les souhaits du SGAE. Le site comporte une gestion d'événements et de projets avec positionnement géographique. Afin de répondre aux besoins de consultation en situation de mobilité, le site est bien entendu responsive design, s'adaptant ainsi à toutes les tailles d'écran.

 

D'autres fonctionnalités transverses sont intégrées :

  • actualités,
  • navigation par catégorisation,
  • recherche,
  • construction des pages par «  builder  » permettant un agencement souple et varié selon les besoins,
  • page d'accueil modulable,
  • partages sociaux,
  • widget permettant d'afficher sur n'importe quel autre site internet les derniers événements et actualités.

Quelques impressions d'écran

Interface du site http://www.developpement2015.fr
Interface du site http://www.developpement2015.fr

Autres actualités

[Information sécurité] Club utilisateurs Alfresco 2020

[Information sécurité] Club utilisateurs [...]

Publié le 31 juillet 2020
Lire la suite
Best of tech #22

Best of tech #22

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite
L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD confie à Atol CD le développement [...]

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite