Le 1er DevFest Dijon aura lieu vendredi 2 décembre 2022 à l’ESIREM !

Publié le 24 octobre 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Le 1er DevFest Dijon aura lieu vendredi 2 décembre 2022 à l’ESIREM !

Le Developers Group Dijon, association créée à l'initiative de Dijon Métropole et d'un collectif d’entreprises du numérique est désormais affiliée au Google Developer Groups. Dans ce contexte, l’association annonce aujourd’hui l'organisation du 1er DevFest Dijon qui aura lieu vendredi 2 décembre dans les locaux de l’ESIREM sur le campus universitaire. 

Le DevFest : la grande rencontre de la Tech’ en France

Le DevFest, déjà organisé dans des métropoles comme Nantes, Lille ou Strasbourg, est un événement majeur de la communauté Tech, à destination des développeurs débutants et expérimentés, et regroupant des conférences et ateliers afin de favoriser les partages d’expérience. Pour cette première édition dijonnaise, des professionnels de la France entière n’ont pas manqué de manifester leur intérêt à participer à cette journée. 

Suite au lancement de l’appel à communication permettant de créer le programme de conférences et ateliers, nous avons reçu des propositions de professionnels basés à Paris, Nantes, Metz, Lyon, ... Un jury a délibéré afin de proposer une programmation riche et variée aux participant-es” Adrien Gras, Président du Developers Group Dijon. 

Des conférences et des short tracks pour cette 1ère édition

Au regard du nombre de propositions, la journée donnera accès aux participant-es à 10 sessions types conférences où viennent s'intercaler des short tracks. Le DevFest Dijon se déroulera sur la journée entière et une pause déjeuner conviviale sera offerte aux participant-es. 
Quelques exemples de thématiques et technologies abordées pendant la journée : sécurité, devops, open source, mobile, qualité, java, php, rust, docker, ansible, vuejs, angular, sql, …

Consulter le programme - Consulter le programme et le détail des conférences et short tracks

Inscription : https://my.weezevent.com/devfest-dijon 

A propos du Developers Group Dijon

L’association est soutenue par les entreprises et organisations : Akyos, Alteca, Atol CD,  BFC Numérique, CESI, Citech, CPAGE, DIIAGE, Dijon Métropole, ESIREM, Gammeo, Numeum BFC, Owlnext, Planet Bourgogne, Sogeti et Village by CA. 
Toutes les entreprises de la filière numérique et les partenaires (filières, enseignement supérieur, recherche, …) sont les bienvenus pour participer à la dynamique 
 

Autres actualités

Projet SI décisionnel au CD21

Projet SI décisionnel au CD21

Publié le 30 novembre 2022
Lire la suite
VILAS, un outil de visualisation de l’action départementale sociale

VILAS, un outil de visualisation de [...]

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite
Best Of Tech #49

Best Of Tech #49

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite