Le SDIS 83 fait évoluer la gestion de ses entretiens professionnels pour les pompiers professionnels

Publié le 23 janvier 2024
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Le SDIS 83 fait évoluer la gestion de ses entretiens professionnels pour les pompiers professionnels

Le SDIS83 dispose depuis 2016 d’une solution Extranet développée par nos équipes sur la technologie Drupal. Un développement spécifique a été réalisé pour leur permettre d’organiser les entretiens annuels des différents agents et sapeurs-pompiers volontaires du département. Nos équipes ont été sollicitées afin de faire évoluer la gestion de ses entretiens pour les pompiers professionnels de leur préparation au retour du document signé (parfois manuellement par le Ministre de l’Intérieur !).

La gestion simplifiée des entretiens professionnels en quelques étapes 

En 2023, le SDIS83 a souhaité étendre la solution de gestion des entretiens professionnels aux sapeurs-pompiers professionnels. Atol CD a donc été sollicité pour faire évoluer l’application dans ce sens. 

Le responsable en charge de l’entretien réalise un premier brouillon, qu’il partage et complète avec le pompier évalué lors du rendez-vous fixé. Les données sont stockées et récupérables d’une année sur l’autre pour les objectifs ou bien même après l’interruption de l’entretien à la suite d’un départ en intervention.

La gestion de la signature manuelle, est dans la plupart du temps réalisée en préfecture et dans de rares cas au ministère. Ce processus a nécessité des travaux conjoints entre nos différentes équipes pour permettre la génération des PDFs, leur stockage (en attendant qu’ils soient imprimés, envoyés à l’autorité, récupérés puis numérisés une fois signés manuellement).
 

Autres actualités

Atol CD consolide son engagement pour le climat !

Atol CD consolide son engagement pour le [...]

Publié le 17 avril 2024
Lire la suite
Deux Atoliens parmi les 350 certifiés mondiaux "Acquia Certified Developer - Drupal 10"

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés [...]

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite
Best of Tech #64

Best of Tech #64

Publié le 26 mars 2024
Lire la suite