Mise en oeuvre du Service Fait au CD91

Publié le 02 août 2018
Atol  CD a accompagné le Conseil Départemental de l'Essonne dans la  mise  en  place  d’un  workflow de Service Fait dématérialisé à partir  de  la facture qui permet de compléter la dématérialisation de la chaîne comptable. Ce  module  se caractérise  par  un  site  dédié  à  la  gestion comptable dans Alfresco.

Ses principales fonctionnalités sont:

  • Le plan de classement paramétrable 
  • Les groupes paramétrables
  • La gestion des habilitations paramétrable
  • Le circuit de traitement du Service Fait

Le module a été personnalisé pour permettre une interaction plus forte avec la gestion financière. A chaque étape : vérification, certification et liquidation, une synchronisation entre la GED et la gestion financière est effectuée ce qui assure une plus grande cohérence et une meilleure efficacité du traitement : le travail de vérification dans GdA est valorisé dans la GED et offre une plus grande clarté sur l’état des documents à traiter, et côté GED les flux sont bien identifiés par les directions opérationnelles quelles que soient les étapes de traitement.

Le module a été déployé sur 40 directions fin mai. Les travaux se poursuivent désormais sur l’outillage de la gestion des pièces de marchés publics.

Plus d’infos sur le module Service Fait : 

Le module Service Fait d’Atol CD est conçu pour répondre aux besoins des collectivités tout en ayant comme ligne directrice les besoins de GED transverse. Consulter la plaquette

Autres actualités

OptiGERM, le nouvel outil d’aide à la décision d’Arvalis

OptiGERM, le nouvel outil d’aide à la [...]

Publié le 31 octobre 2024
Lire la suite
Opération “Tous en Rose”:1920 € collectés pour lutter contre le cancer du sein

Opération “Tous en Rose”:1920 € collectés [...]

Publié le 15 octobre 2024
Lire la suite