Nouvelles versions de Cartoradio diponibles Enrichissement des fonctionnalités liées à la téléphonie mobile

  03.07.2014 Cartographie - SIGMobileTMA

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a procédé à la mise à jour de son pack applicatif "Cartoradio" comprenant notamment le site grand public www.cartoradio.fr et ses applications mobile iOS et Android "Cartoradio Mobile"


L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a procédé à la mise à jour de son pack applicatif "Cartoradio" comprenant notamment le site grand public www.cartoradio.fr et ses applications mobile iOS et Android "Cartoradio Mobile".

Ces versions réalisées par Atol CD répondent au souhait de l'ANFR de renforcer le porté à connaissance des informations relatives à la téléphonie mobile en proposant notamment des fonctionnalités évoluées de filtrage des données (opérateur,technologie, etc.).

Désormais, les utilisateurs peuvent donc de visualiser directement sur la carte l'implantation d'un opérateur de téléphonie mobile pour un système donné (2, 3 ou 4G). Le clic sur le pictogramme reste bien entendu toujours disponible pour obtenir les informations techniques complémentaires (liste des antennes, orientations, plages de fréquences, etc.).

Pour rappel, le développement de ces outils par Atol CD a permi de faire appel à de nombreuses technologies dans les domaines du traitement de données (ETL Pentaho Data Integration), du Webmapping (Openlayers, Leaflet, Services WMTS Géoportail, etc.) ou du dévéloppement d'applications mobiles (Apache Cordova) reposant sur l'exploitation de services REST (Symphony).