Qualité logicielle et amélioration continue en action chez Atol C&D

Publié le 23 décembre 2014
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Qualité logicielle et amélioration continue en action chez Atol C&D
La qualité des développements chez ATOL Conseils et Développements est à la fois l'affaire de tous et une préoccupation quotidienne. Cette démarche est structurée par un plan d'amélioration continue et mobilise l'ensemble des équipes.

Nous organisons régulièrement des « Quality Event » pour challenger nos méthodes au regard des pratiques et des contraintes projets rencontrées par nos collaborateurs.
Concrètement, chaque ingénieur de développement soumet ses travaux aux membres de l'équipe, pour une revue de code collaborative utilisant l'outil dédié Guerrit. Ce n'est qu'après une analyse critique et la prise en compte des observations de l'équipe que le code produit sera versé sur le gestionnaire de source GIT. Des outils de gestion de tests automatiques sont également implémentés sur la base des scénarios de tests définis avec le client. Cette démarche traduit nos exigences sur la qualité du code au bénéfice des projets (qualité des livraisons, optimisation des phases de tests clients, facilite les travaux de maintenance...).
La méthode et les outils sont déclinés selon chaque contexte projet, les échanges et le partage de la connaissance en interne permettent tant de mobiliser sur les meilleures pratiques, qu'améliorer encore celles-ci au regard de nos retours d'expériences et des évolutions des outils.

Autres actualités

Les étudiants du Master D2Na à la découverte d’Atol CD

Les étudiants du Master D2Na à la [...]

Publié le 16 septembre 2025
Lire la suite
Refonte de l’intranet du Département de la Côte-d’Or

Refonte de l’intranet du Département de [...]

Publié le 09 septembre 2025
Lire la suite
Trois nouveaux atoliens certifiés OPQUAST !

Trois nouveaux atoliens certifiés OPQUAST [...]

Publié le 28 juillet 2025
Lire la suite