QVCT 2024 : Une semaine dédiée au bien-être

Publié le 21 juin 2024

Depuis plus de 20 ans, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) organise chaque année la semaine dédiée à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Cette année, la semaine de la QVCT s’est déroulée du 17 au 21 juin. Cinq jours durant lesquels nos Atolien·ne·s ont eu l'opportunité de participer à des webinaires, des ateliers de sensibilisation, des activités conviviales… le tout axé sur le bien-être.

Une semaine dédiée au bien être 

Parce que chez Atol CD nous considérons la QVCT comme un levier indispensable à l’épanouissement de nos collaborateurs·trices : nous avons profité de cet événement pour mettre le cap sur le bien-être avec "Ma semaine pour prendre soin de moi" ! ✨

Nos Atolien·ne·s ont notamment pu participer à :

  • Plusieurs webinars proposés par Malakoff Humanis abordants divers thèmes liés au bien-être : équilibre alimentaire, activité physique, hyperconnexion, bienfaits du sommeil. 
  • En complément de ces webinars, nos Atolien·ne·s ont eu l’opportunité de participer à un atelier de sensibilisation aux addictions animé par l’AIST21 (tabac, alcool, drogue, médicaments, jeux...)
  • Et pour clôturer cette semaine ? Nos Atolien·ne·s se sont réunis vendredi pour un moment de convivialité avec au programme une session de pétanque et de Mölkky ainsi qu’un pique-nique pour prolonger le plaisir !

Autres actualités

Une boutique solidaire financée par la contribution d’Atol CD

Une boutique solidaire financée par la [...]

Publié le 11 juillet 2024
Lire la suite
Le SDIS de la Guyane rejoint les utilisateurs REMOcRA

Le SDIS de la Guyane rejoint les [...]

Publié le 08 juillet 2024
Lire la suite
Décisionnel Mer : Plate-forme de valorisation des données maritimes

Décisionnel Mer : Plate-forme de [...]

Publié le 28 juin 2024
Lire la suite