Retour sur le Club Utilisateurs Alfresco édition 2022 !

Publié le 01 juin 2022

Le mardi 17 Mai 2022 se déroulait dans les locaux de Chambres d’agriculture France le Club Utilisateurs Alfresco Secteur Public. Les participants ont assisté à plusieurs temps forts tout au long de la journée : des témoignages clients, des présentations techniques, ainsi qu’une présentation des nouveautés Alfresco proposées par l'éditeur Hyland présent lors de cette journée.

Témoignages client et présentations de projets ont animé cette journée

Après un petit déjeuner d’accueil et l’annonce du programme de la journée, les invités ont assisté au témoignage de Pierre Vuillet, responsable du Domaine Dématérialisation à la CNAV. Il est revenu sur la collaboration avec les équipes d’Atol CD et a ensuite présenté le projet de modernisation de leur système d’information avec Alfresco. 

Ensuite, Romain Brochot, Lead Tech au sein de notre équipe ECM a présenté notre toute nouvelle offre : Start, un template d’application d’un site Alfresco permettant de réaliser des projets ADF facilement et rapidement (Alfresco Application Development Framework). 

Plus d’informations sur l’offre Start : prenez le virage ADF !  
 

Au tour ensuite d’Etienne Perrier, ingénieur de développement et Stéphane Prouvez, Directeur Technique ECM, de prendre la parole et de présenter Docker, une technologie permettant de créer et de manipuler des containers applicatifs.

En savoir plus sur Docker  

Yoann Thibault, Chef de projet ECM, a réalisé une présentation de la Suite Démat’Finances version ADF !  

Yann Coulon et Pierre-François Boucheron, Hyland ont par la suite présenté la Roadmap Alfresco. 

Après une pause déjeuner et des échanges autour d’un buffet dans le très beau salon George V de Chambres d’agriculture France, nos invités ont assisté au témoignage de Martial Ronchin, chef de projet Système d’information chez Eau 17 qui est venu présenter le projet de GED développé en ADF ainsi que la collaboration avec les équipes d’Atol CD. 

Consulter le témoignage

Isabelle Guyot, consultante fonctionnelle ECM a présenté notre module MoVA (Module de Versement pour l’Archivage). 

Hervé Chavasse, Responsable de notre équipe AOP - Automatisation et Optimisation des Processus, est venu clôturer cette journée en présentant les spécificités d'une GEC (Gestion électronique de Courrier avec la solution open source Maarch Courrier) et la complémentarité avec la GED. 

Toute l’équipe ECM était ravie de pouvoir rencontrer nos clients et de pouvoir échanger sur de futurs projets. 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou demande de démonstration sur les différents projets présentés lors de cette journée : contactez-nous ! 

Autres actualités

L'IRD renouvelle sa confiance à Atol CD

L'IRD renouvelle sa confiance à Atol CD  [...]

Publié le 30 janvier 2023
Lire la suite
10e édition du Sommet des Entreprises de Croissance

10e édition du Sommet des Entreprises de [...]

Publié le 27 janvier 2023
Lire la suite
CoTer Numérique 2023

CoTer Numérique 2023

Publié le 27 janvier 2023
Lire la suite