Retour sur le club utilisateurs REMOcRA

Publié le 27 mars 2019

REMOcRA, plateforme collaborative de gestion des risques dédiée aux services d’incendie et de secours, compte aujourd’hui 9 utilisateurs : SDIS 71, SDIS 42, SDIS 89, SDIS 77, SDIS 83, SDIS 09, SDIS 78, SDIS 38 et BSPP. Un club utilisateurs dédié aux échanges et partages d’expérience sur la solution avait lieu le jeudi 21 mars à la BSPP, au sein de la caserne Masséna à Paris.

Le principe même de la plateforme en mode "open source" permet aux SDIS utilisateurs d'apporter leurs contributions à la communauté et ainsi de permettre à leurs confrères de mutualiser les modules développés et les coûts de maintenance.

 

Ce club utilisateurs a ainsi vocation à favoriser le partage d’expériences sur l’utilisation de REMOcRA, mais aussi de permettre aux SDIS d’établir ensemble la feuille de route du projet. 

Les sujets suivants ont notamment été abordés :  

  • Gestion des sites privés
  • Gestion des débits simultanés 
  • Travail sur la fiche PEI

Le club a par ailleurs été l’occasion pour les SDIS de faire connaissance avec les derniers utilisateurs : le SDIS 78 et la BSPP.

Christian Bonnier, BSPP "La BSPP gère 42 000 Points d’Eau d’Incendie (PEI)  dont 12 000 sur Paris. Avec la réforme de la DECI, nous étions à la recherche d’un outil permettant à l’autorité de Police de disposer d’un accès afin de consulter la base opérationnelle, de signaler les points d’eau d’incendie indisponibles et de gérer les contrôles techniques par le biais de tournées.”  

De prochains clubs seront organisés dans les mois à venir pour poursuivre les échanges, 

Plus d'informations

Autres actualités

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés mondiaux "Acquia Certified Developer - Drupal 10"

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés [...]

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite
Best of Tech #64

Best of Tech #64

Publié le 26 mars 2024
Lire la suite
Club Utilisateurs REMOcRA 2024, construire ensemble les évolutions de la solution

Club Utilisateurs REMOcRA 2024, [...]

Publié le 20 mars 2024
Lire la suite