Satellite Agri’Hackathon 2019 : 1er prix pour l’équipe MesParcelles / Atol CD

[Communiqué de presse - mars 2019] Le Satellite Agri’Hackathon s’est déroulé les 25 et 26 février 2019 en marge du SIMA Paris, Salon International du Machinisme Agricole. Le 1er prix a été remporté par l’équipe composée d’agronomes et techniciens de la Chambre d’Agriculture des Pays de Loire et de trois collaborateurs Atol CD pour l’application Ohm Sweet Home


Satellite Agri’Hackathon : 48h pour concevoir une application informatique ! 

Le défi, organisé par La Ferme Digitale, ASD-Eurospace, Atos et le SIMA, a mis en compétition 6 équipes soit près de 50 participants. L’objectif était de créer un prototype informatique au service du monde agricole. Au terme de deux jours de réflexions et de développements intenses, l’équipe MesParcelles / Atol CD a remporté le 1er prix ! L’association de compétences des experts métiers des Chambres d’Agriculture et des développeurs Atol CD a porté ses fruits !

Une application économique

L’application Ohm Sweet Home permettra de mesurer la potentialité du sol à partir des images satellites du programme européen Copernicus. Cette méthode sera capable d’obtenir des données précises sans avoir à déplacer des appareils lourds et coûteux.

A propos d’Atol CD et de MesParcelles

L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture - APCA a récemment confié à Atol Conseils et Développements le renouvellement du marché de maintenance de sa plateforme MesParcelles et l’hébergement des applications MesParcelles et MaCave pour une durée de 4 ans (période 2019-2022). MesParcelles est un écosystème d'applications métiers, web et mobiles, construit autour de solutions open source innovantes, avec la mission d'apporter aux exploitants, des outils de gestion sur l'ensemble de leurs pratiques et aux techniciens des Chambres d'Agriculture, un support enrichi pour élaborer leurs conseils et prescriptions.